Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > M. Pokora s'explique sur son absence : "J'étais arrivé un peu à saturation"
C'est dit !
mercredi 06 mars 2019 16:46

M. Pokora s'explique sur son absence : "J'étais arrivé un peu à saturation"

De retour avec le single "Les planètes" et un nouvel album prévu pour le 12 avril, M. Pokora est venu s’expliquer sur NRJ et C8 quant à son retrait d'un an. Le chanteur a voulu prendre une pause pour "profiter" de ses proches.
Crédits photo : Bestimage
En janvier 2018, M. Pokora prenait de court ses fans en annonçant s'éloigner des projecteurs. « J'ai besoin d'un vrai break en me coupant de pas mal de choses afin, premièrement, de "redescendre" après tout ce que j’ai vécu d'extraordinaire ces 15 dernières années » annonçait le chanteur sur ses réseaux sociaux, débutant ainsi un retrait qui durera plus de 10 mois. Mais le temps de la pause est révolu ! Après avoir annoncé son imposant "Pyramide Tour" en novembre dernier, l'artiste est de retour cette semaine. Publié ce mardi, son nouveau single "Les planètes" se classe déjà au sommet du top iTunes français tandis que son clip nous entraîne dans un univers futuriste. Alors son nouvel album est attendu pour le 12 avril prochain, le chanteur strasbourgeois a déjà commencé sa tournée de promotion avec des passages sur NRJ puis C8. Invité de l'émission "Touche pas à mon poste", l'artiste est notamment revenu sur son éloignement des réseaux sociaux.

"J'avais juste besoin de profiter un peu de mes proches"


« Je venais de sortir d'une grosse tournée, je voulais un peu redescendre après tout ça. Ça faisait quand même 15 ans que j’enchaînais les albums, les tournées. J'étais arrivé un peu à saturation. J'avais envie de rester chez moi un peu, j'en avais marre de partir tout le temps sur les routes » a confié l'interprète de "Toi et le soleil", assurant qu'il n'y avait rien eu de violent : « J'avais juste besoin de profiter un peu de mes proches, profiter de la vie tout simplement ». Néanmoins, l'interprète de "Cette année-là" a tenu à rappeler à quel point sa profession est difficile : « C'est beaucoup de pression, c'est un métier où on a plein d'avantages, c'est magnifique, je suis un privilégié, mais il y a plein de choses à côté où l'on fait des sacrifices, on met beaucoup de côté notre vie privée. On est tout le temps observé, commenté, critiqué ». Pour autant, M. Pokora se dit très heureux des premiers retours autour de son single : « Pour le coup je suis super rassuré, ça se passe super bien. Le titre est déjà numéro 1 donc voilà ». En parallèle, le chanteur a expliqué que ce nouveau disque contiendra « 13 titres » et que le choix de faire du titre "Les planètes" un single était « une évidence pour tout le monde » : « C'est le plus représentatif de l'état d'esprit de l'album ». Ses nombreux fans pourront venir l'applaudir sur la trentaine de dates prévues en fin d'année dont un AccorHotels Arena le 26 novembre.
Théau Berthelot
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "My Way" de M. Pokora sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP