Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > M Pokora a-t-il copié Bruno Mars ? Critiqué, le chanteur met les choses au clair
C'est dit !
samedi 27 août 2016 10:00

M Pokora a-t-il copié Bruno Mars ? Critiqué, le chanteur met les choses au clair

Nouveau coach de "The Voice Kids" saison 3, M Pokora a lancé son nouveau clip cette semaine. Pour sa reprise de "Cette année-là" de Claude François, le chanteur a misé sur une ambiance funky. S'est-il un peu trop inspiré de Bruno Mars, comme le pensent les internautes et les médias ? Le chanteur a tenu à mettre les choses au clair dans un message publié sur Twitter.
Crédits photo : Capture YouTube
C'est enfin officiel. Alors que Pure Charts l'avait révélé il y a plusieurs semaines, M Pokora s'apprête à publier un album de reprises de Claude François. « S'il y en avait un, en France, pour qui je pour­­rais faire (un album de reprises), ce serait lui. Je me sens successeur de ce qu'il a apporté. Ce concept qui englobe la danse, le chant, le visuel et la performance » a confié le chanteur dans le passé. Disponible le 21 octobre prochain, avant une grande tournée dans toute la France, l'étonnant projet est désormais porté par le premier extrait : "Cette année-là". Sorti en 1976 et adapté du tube "December, 1963 (Oh, What a Night)" de Frankie Valli & The Four Seasons, ce morceau a droit à une nouvelle jeunesse grâce à M Pokora. Et pour l'occasion, "Cette année-là" revêt des reflets funky, tandis que l'artiste, en veste rose, s'amuse avec ses musiciens et remue du bassin dans le clip mis en ligne hier.

"Je vais juste recti­fier une chose"


Immédiatement, tandis que le titre s'est imposé sur iTunes, les internautes et les médias ont relevé de nombreuses similitudes entre l'atmosphère et l'imagerie proposées par M Pokora et le clip "Uptown Funk" de Bruno Mars et Mark Ronson. Critiqué sur les réseaux sociaux pour s'être un peu trop inspiré du duo, le chanteur français a souhaité réagir sur Twitter pour mettre les choses au clair. « A tous les « spécia­listes » de musique qui traînent sur Inter­net et ceux qui travaillent dans les rédac­tions pour faire des arti­cles…. Avec tout le respect que j’ai pour vous et Bruno Mars […] je vais juste recti­fier une chose, comme ça on passe à autre chose » a-t-il écrit dans un bref message, rejetant toutes les critiques au passage.


« Ma version de "Cette année-là" (et spécia­le­ment le break musi­cal) n'a pas été inspi­rée de 'Uptown Funk" mais d'un groupe qui s’ap­pelle Fatback et qui chan­tait "Oh what a night" en 1976 ! Eh oui, avant Bruno Mars / Mark Ronson ce courant exis­tait déjà… Mais ça… Vous le saviez déjà, hein ?! ;) » a rectifié M Pokora pour mettre fin à cette histoire. Le message est passé !


Julien GONCALVES
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "R.E.D." de M. Pokora sur Pure Charts.
M. Pokora en interview
17/12/2016 - Pour célébrer les belles ventes de son album "My Way", M Pokora a répondu aux questions de Pure Charts. Une interview qui sera découpée en trois vidéos pour trois thèmes. Dans la première, l'artiste évoque le succès mais aussi les doutes qui ont d'abord entouré son projet lors de sa genèse. Regardez ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP