Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Louane > "Je sais pas vraiment qui je suis" : Louane se livre à coeur ouvert sur "La fille"
Nouveauté à écouter
vendredi 02 décembre 2022 15 :46

"Je sais pas vraiment qui je suis" : Louane se livre à coeur ouvert sur "La fille"

A une semaine de la sortie de son nouvel album "Sentiments", Louane se livre comme jamais sur "La fille", une ballade piano-voix où elle se livre sur sa quête d'identité et son rapport à son image. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette de Louane
Louane n'avait pas prévu de revenir si vite. Si elle planchait sur son quatrième album, deux ans après "Joie de vivre", écoulé à plus de 100.000 exemplaires, la chanteuse a mis de côté les chansons rythmées pour se focaliser sur un disque « plus personnel ». Ainsi, "Sentiments", attendu le 9 décembre, sera « un album centré sur la musique, le piano, les sentiments » comme son nom l'indique, inspiré par l'histoire personnelle de la chanteuse et les expériences de ses fans qui lui ont partagé leurs doutes et failles lors de sa précédente tournée. « J'ai toujours eu une santé mentale fragile dès l'enfance. Bien qu'hyper entourée et aimée, j'ai toujours eu du mal à évoluer sainement dans ma tête. Je n'ai aucune honte à assumer que la première fois que j'ai vu un psy, j'avais 8 ans et que j'en vois encore une aujourd'hui » explique Louane, qui proposera ainsi 5 chansons inspirées de son vécu et 5 écrites pour ses fans.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je sais pas vraiment qui je suis"


Après le premier extrait "Secret", dédié à sa fille Esmée, Louane propose de découvrir qui se cache derrière "La fille". Et la fille, c'est elle. « Et pour tous les gens que j'ai déçus / Pardon je crois que j'me suis un peu perdue / C'est peut-être le moment de donner plus de moi » lance-t-elle sur cette ballade émouvante en piano-voix où elle évoque sa personnalité complexe et la différence entre son image publique et celle qu'elle est vraiment. Elle scande ensuite sur son refrain : « Hey, c'que tu vois, c'que tu crois, c'que tu sais, c'est peut-être un peu loin d'la vérité / C'que je fuis, c'que je vis, c'que je sais, c'est qu'je sais pas vraiment qui je suis ». "La fille" est d'ailleurs produite par Dan Black, artiste britannique et ancien membre de The Servant, qui lui avait déjà produit son tout premier album "Chambre 12" en 2015.




En interview sur Purecharts, pour la sortie de "Joie de vivre", Louane avait déjà abordé ce sujet : « Parfois, je ne savais pas qui j'étais, alors que, dans ma vie privée et professionnelle, je suis toujours la même au fond. C'est tout le paradoxe aujourd'hui de ma vie, et de plein de chanteurs ou acteurs. Qui on est, ça change pour tout le monde. J'ai une image de qui je suis, toi tu as une image de moi, mes potes ont une image de qui je suis, qui n'est pas vraiment la bonne. Et même ma propre image ce n'est sans doute pas la vraie. Et pareil pour toi ! Le moi fondamental, il est super difficile, voire impossible, à atteindre. C'est une histoire de tous les jours d'apprendre à se connaître ».
Julien GONCALVES
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son troisième album "Joie de vivre" !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés