Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Louane > Louane choisit "Désolée" comme son nouveau single
Nouveauté à écouter
mardi 17 novembre 2020 13:04

Louane choisit "Désolée" comme son nouveau single

Louane continue de défendre son nouvel album "Joie de vivre", sorti il y a près d'un mois. Après "Donne-moi ton coeur" et "Poésie indécisve", la chanteuse mise sur le titre de rupture "Désolée", composé par le duo Terrenoire. Ecoutez !
Crédits photo : Le Bon Bourgeois
"Joie de vivre" apparaît comme une renaissance aussi personnelle qu'artistique pour Louane. Quatre ans après son deuxième album éponyme (certifié triple platine), la chanteuse a signé son retour avec un disque intime où elle évoque son rapport à la célébrité mais aussi son nouveau rôle de mère dans des titres comme "A l'autre" ou "Peut-être". « J'ai fait des découvertes sur moi, effectivement, en travaillant sur ce disque, d'autres choses que j'ai su sur moi et dont j'ai pu parler, et des chansons qui n'ont rien à voir avec moi. A la fois, il y a des chansons complètement personnelles comme "J'peux pas", que les gens n'arriveront pas trop à s'approprier je pense, et d'autres, comme "Désolée" ou "Pleure", qui ne sont pas calquées sur ma vie mais qui pourront toucher énormément de gens (...) Ce que les gens ont vu de moi, c'est moi, c'est évident, je n'ai jamais cherché à mentir parce que je ne sais pas le faire, mais ce que je ressens, je n'ai pas réussi à en parler jusqu'ici. Aujourd'hui, je suis libérée de ça » explique la chanteuse phénomène au micro de Pure Charts. Pour ce faire, Louane s'est entourée d'une belle équipe de collaborateurs, dont le rappeur Damso pour "Donne-moi ton coeur" et "Poésie indécise", Soolking sur "Toute ma vie" ou encore Adélaïde du groupe Thérapie Taxi sur l'excellent "Pleure".

"J'aurais dû crier, crier, désolée"


Si "Pleure", de par son côté dansant et tubesque, aurait pu être choisi comme prochain single exploité de l'album "Joie de vivre", Louane a décidé de jeter son dévolu sur "Désolée", titre déjà dévoilé en amont du disque et désormais envoyé aux radios. Louane mise ici sur une ballade pop, produite par Boumidjal WWD (Damso, Gims, Kaaris) et composée par Terrenoire, sur laquelle elle s'ouvre à coeur ouvert sur une relation au bord du précipice et dans laquelle, « de l'amour à la haine, tu sais, il n'y a qu'un pas » : « J'aurais dû crier, crier / Désolée / Mais je t'ai laissé faire tes valises / Tu n't'es pas retourné / J'aurais dû crier, crier / Je suis désolée / J'aurais dû arracher ta chemise / Pas te laisser tomber ». Si Louane assure que "Désolée" n'est pas un titre autobiographique, ce morceau solaire et touchant pourrait néanmoins séduire les programmateurs radio et relancer les ventes de l'album "Joie de vivre", écoulé à 15.000 exemplaires en trois semaines. Bonne nouvelle, un clip sera bientôt disponible !

Ecoutez "Désolée", le nouveau single de Louane :
Théau BERTHELOT
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son troisième album "Joie de vivre" !
Louane en interview
11/07/2020 - Louane a bien grandi. Devenue maman, la chanteuse est de retour actuellement avec le single "Donne-moi ton coeur". Pour Pure Charts, elle explique pourquoi elle tient à protéger sa fille de l'attention médiatique, comment le succès est parfois difficile à vivre, raconte sa rencontre avec Damso, la création de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : quand les stars se mettent à nu Clips : quand les stars se mettent à nu
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés