Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Louane > Louane est "Désolée" sur une nouvelle chanson de rupture et de regrets
Nouveauté à écouter
vendredi 09 octobre 2020 13:25

Louane est "Désolée" sur une nouvelle chanson de rupture et de regrets

De retour, Louane se lamente après une rupture amoureuse dans "Désolée", nouveau titre extrait de l'album "Joie de vivre" attendu le 23 octobre. Ecoutez !
Crédits photo : Le Bon Bourgeois
Le compte à rebours est lancé. Le 23 octobre, Louane dévoilera dans les bacs son très attendu troisième album "Joie de vivre", dont la pochette a été réalisée par le célèbre photographe anglais Martin Parr. En contraste avec l'effervescence qui règne sur le club de plage du Touquet derrière elle (et qui donne son nom au disque), la chanteuse de 23 ans apparaît le visage fermé et le regard perçant, sans sourire. Une façon pour elle d'amorcer le ton très personnel de cet album voulu comme un retour à ses racines pour raconter la fin de l'enfance et le début de sa vie d'adulte, maintenant qu'elle est devenue maman. « Mon métier, c'est ma passion et c'est plus qu'un bonheur, mais il y a certains moments où on a le sentiment d'appartenir aux gens, et on ne sait plus tellement qui on est dans ces moments-là. Ce sont des moments qui sont assez violents (...) C'était une vague énorme que je me suis mangé sur laquelle, pendant des années, je n'ai pas eu de recul. Après le deuxième album, j'ai commencé à prendre l'ampleur des choses, à avoir du recul sur ce que je venais de vivre. Tout était si fort, si rapide, si puissant » décryptait-elle en interview à Pure Charts au printemps pour la sortie du premier single "Donne-moi ton coeur", écrit par Damso.

"J'aurais dû crier, crier, désolée"


Surprenante sur le papier, la rencontre artistique entre Louane et le rappeur belge s'est faite naturellement, dans les coulisses d'un concert à l'Olympia il y a trois ans : « On a parlé ensemble de tout : de ma vie, de mon enfance, de mes parents, de mes frères et soeurs, comment j'ai vécu le début de ma carrière du fait que j'ai commencé très jeune. Je lui ai expliqué comment j'ai pu me sentir, les moments où j'ai été incroyablement heureuse et ceux où j'ai été le plus triste. C'était presque une psychanalyse ». Outre le texte sublime de cette chanson, l'auteur de "QALF" lui offre celui de "Poésie indécise", qui raconte les prémices de son histoire d'amour avec Florian Rossi, le père de sa fille Esmée. Le reste de l'album "Joie de vivre", Louane l'a confectionné avec le renfort de Thérapie Taxi, du rappeur Soolking, qui l'accompagne en duo sur "Toute ma vie", mais aussi de Terrenoire, tandem composé des frères Raphaël et Théo Herrerias derrière le troisième extrait dévoilé aujourd'hui : "Désolée".


Dans cette chanson de rupture produite par Boumidjal WWD (Aloïse Sauvage, Kaaris), Louane conte la fin d'une romance qui lui a laissé un goût amer dans la bouche et des regrets dans le coeur. « Avant qu'on s'abîme, on était bons amis », « Et de l'amour à la haine, tu sais, il n'y a qu'un pas », « Je t'ai dit des choses pas belles, tu sais, j'le pensais pas » chante la jeune artiste sur une mélodie assez solaire et un refrain où elle fait amende honorable : « J'aurais dû crier, crier / Désolée / Mais je t'ai laissé faire tes valises / Tu n't'es pas retourné / J'aurais dû crier, crier / Je suis désolée / J'aurais dû arracher ta chemise / Pas te laisser tomber ». Un titre qui devrait parler à ses jeunes fans, qui n'ont désormais plus que quelques semaines à patienter !

Ecoutez "Désolée" de Louane :


Yohann RUELLE
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son deuxième album "Louane" !
Louane en interview
11/07/2020 - Louane a bien grandi. Devenue maman, la chanteuse est de retour actuellement avec le single "Donne-moi ton coeur". Pour Pure Charts, elle explique pourquoi elle tient à protéger sa fille de l'attention médiatique, comment le succès est parfois difficile à vivre, raconte sa rencontre avec Damso, la création de ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés