Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Louane > Louane en interview : "Chanter "Si t'étais là", ce n'est pas si difficile que ça" (VIDÉO)
Interview
samedi 02 décembre 2017 11:19

Louane en interview : "Chanter "Si t'étais là", ce n'est pas si difficile que ça" (VIDÉO)

Louane, ravie du bel accueil réservé à son deuxième album, se confie sur l'histoire de son tube "Si t'étais là", évoque l'envie d'un duo avec Ed Sheeran ou encore l'idée d'une carrière internationale. Interview vidéo !
Crédits photo : Capture Pure Charts
A 21 ans, Louane savoure le bel accueil réservé à son deuxième album "Louane", entré numéro un des ventes en France. Dans la première partie de son interview à Pure Charts, la chanteuse révélée dans "The Voice" évoquait le poids du succès, les critiques ou la presse people. Désormais, dans une nouvelle vidéo, Louane revient notamment sur la genèse de son nouveau disque. « L'envie principale du deuxième album c'était de faire de la musique, comme sur le premier album. Il y a un peu plus de maturité parce que j'ai 20 ans » explique l'interprète de "On était beau", qui a eu envie de « partager la musique, découvrir des gens, créer ». C'est pour cette raison que Julien Doré, Tim Dup, Vianney ou Benjamin Biolay lui ont prêté main forte.

"Travailler avec Ed Sheeran ? Ce serait génial"


La pression ? Louane la tient à distance. « Le premier album a eu son chemin, ça a été une aventure (...) C'était une histoire magique. Justement, pour ne pas me mettre la pression, j'ai décidé que le deuxième album c'était une autre histoire. (...) Je sais très bien que je n'atteindrai pas, si on parle de chiffres, ceux du premier album, je le sais, c'est quasiment impossible. (...) Ce sera un chemin différent et j'espère qu'il aura un joli chemin » confie-t-elle, avant d'aborder le sujet délicat de "Si t'étais là", qui ne parle pas de la disparition de ses parents malgré les apparences : « Les gens font le lien de ce qu'ils ont envie de faire. Et c'est que j'aime dans la musique, pouvoir réinterpréter les chansons. Je ne parle pas de ma vie privée parce que c'est quelque chose que j'essaie de protéger, de garder pour moi. Pour moi, "Si t'étais là", c'est une chanson sur le manque et c'est très général donc ce n'est pas si difficile que ça ».


Si elle assure ne pas avoir « d'envie spéciale » pour mener une carrière à l'internationale, Louane rêve pourtant de collaborer avec l'artiste britannique James Bay. Et avec Ed Sheeran aussi. « Si je pouvais travailler avec lui, ce serait génial » lâche-t-elle, le sourire aux lèvres. A son âge, la chanteuse, encore en apprentissage selon elle, n'est pas encore prête à écrire et composer un album toute seule. Mais lorsqu'il s'agit de s'engager, comme récemment à propos des violences faites aux femmes, Louane est présente quand elle peut : « Il y a certains combats qu'à 20 ans, on ne peut pas forcément mener. Et d'autres où on peut. Dans ces moments-là, si je peux prêter ma voix pour que ça fasse un peu plus de bruit (...) il n'y a pas de souci, je suis complètement pour et je suis vraiment là pour ça ». Une belle preuve de maturité !

Regardez la deuxième partie de l'interview de Louane :
Julien GONCALVES
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son deuxième album "Louane" !
Louane en interview
18/11/2017 - Forte du succès de "Chambre 12", Louane vient de publier son deuxième album, sobrement intitulé "Louane". La chanteuse se confie dans une interview vidéo à Pure Charts sur la notoriété, les critiques ou encore la presse people. Regardez ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP