Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Live > Actualité de Louane > "Imagine" : Louane et Charlie Puth rendent hommage aux victimes du Bataclan (VIDEO)
Live
dimanche 13 novembre 2016 10:15

"Imagine" : Louane et Charlie Puth rendent hommage aux victimes du Bataclan (VIDEO)

Un an jour pour jour après le 13 novembre 2015, la France entière se souvient des attentats survenus à Paris, et notamment l'attaque terroriste au Bataclan. Hier soir, lors des NRJ Music Awards, Louane et Charlie Puth ont repris "Imagine" en hommage aux victimes. Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
Hier soir, les NRJ Music Awards 2016 ont accueilli une pléiade de stars, francophones et internationales. Autour de Bruno Mars, Coldplay ou Enrique Iglesias, les artistes internationaux de la soirée, M Pokora, Tal, Kids United, Soprano ou Christophe Maé ont assuré le spectacle en live sur la scène du Palais des Festivals de Cannes. Côté palmarès, ce sont Justin Bieber et Amir qui sont repartis chacun avec deux prix. Un palmarès cohérent, tandis que la cérémonie a également rendu hommage aux attentats du 13 novembre, survenus au Bataclan il y a un an jour pour jour. D'abord, c'est Amir, en recevant son premier prix, qui a eu une pensée émue pour les victimes.

You may say I'm a dreamer


Mais le moment le plus déchirant de la soirée restera le duo inattendu entre Louane et Charlie Puth. Au piano, l'artiste américain a joué les premières notes de "Imagine", le titre culte de John Lennon, devenu un hymne pour la paix. Ensemble, autour d'une scénographie lumineuse et sobre, ils ont repris avec justesse et brio cette chanson forte, leurs voix se mariant à merveille. « Imagine there's no heaven ». Dans les aigus et avec des vibes particulièrement maîtrisées, Charlie Puth a su toucher en plein coeur, accompagné de la candeur de Louane.

A l'issue de leur prestation chargée en émotion, la chanteuse a tenu à adresser un message tout particulier à son label Mercury, qui a perdu deux employés dans l'attaque du Bataclan : Thomas et Marie. Nous ne les oublions pas...

Regardez Louane et Charlie Puth reprendre "Imagine" :
Julien GONCALVES
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Dans l'actu musicale

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP