Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Le succès phénoménal de son premier album "Chambre 12", écoulé à près d'un million d'exemplaires, a quelque peu éclipsé l'autre carrière de Louane. Car avant d'aligner les tubes, la jeune artiste révélée dans "The Voice" saison 2 a fait des merveilles au cinéma. Héroïne solaire de la comédie "La famille Bélier" d'Eric Lartigau, Louane avait fait fondre critiques et spectateurs grâce à sa performance pleine de spontanéité. Plus de 7 millions de téléspectateurs s'étaient rués dans les salles de cinéma aux premiers jours de l'année 2015 pour découvrir ses premiers pas d'actrice ! Sa fraîcheur incandescente l'avait ensuite porté jusqu'aux Prix Lumières et aux César, où elle avait été sacrée Meilleur espoir féminin. Un conte de fées !
Dans l'enfer de la Seconde guerre mondiale
En parallèle de sa carrière de chanteuse, Louane entend donc continuer sa percée sur grand écran. Mais la jeune femme de 19 ans s'est donnée le temps de la réflexion. Annoncée par la rumeur dans l'adaptation très attendue du best-seller "After", l'interprète de "Tourne" a finalement choisi de faire confiance à Gabriel Le Bomin. Pour le réalisateur corse, Louane va remonter le cours du temps et se retrouver en plein coeur de la Seconde guerre mondiale dans un long-métrage historique baptisé "Nos patriotes". Le scénario retrace l'histoire vraie d'Addi Bâ, figure de la résistance française. Ce tirailleur guinéen, surnommé le "terroriste noir" par les Allemands, a été l'un des membres fondateurs du premiers maquis dans les Vosges. Si le rôle de Louane n'a pas été précisé, on sait qu'elle donnera la réplique à Alexandra Lamy et Marc Zinga. Le tournage s'étalera sur les mois d'octobre et de novembre.
Louane sera par ailleurs de retour au cinéma dès le 19 octobre dans le film d'animation "Les Trolls". Au côté de M Pokora, elle prêtera sa voix au personnage de la princesse Poppy et poussera la chansonnette pour les besoins de sa bande-originale, emmenée par le tube "Can't Stop the Feeling!" de Justin Timberlake.