Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Louane > Louane en interview : "La notoriété, ce n'est pas compliqué pour moi"
Interview
samedi 18 novembre 2017 10:30

Louane en interview : "La notoriété, ce n'est pas compliqué pour moi"

Forte du succès de "Chambre 12", Louane vient de publier son deuxième album, sobrement intitulé "Louane". La chanteuse se confie dans une interview vidéo à Pure Charts sur la notoriété, les critiques ou encore la presse people. Regardez !
Crédits photo : Capture Pure Charts
Louane peut avoir le sourire. Son deuxième album "Louane" vient d'entrer numéro un des meilleures ventes en France avec près de 35.200 fans au rendez-vous. A l'occasion de la sortie de son disque, emmené par les tubes "On était beau" et "Si t'étais là", la chanteuse s'est confiée à Pure Charts lors d'une interview vidéo. Comment explique-t-elle l'incroyable succès de son premier album "Chambre 12", écoulé à plus de 1,2 million d'exemplaires en France ? « Je ne sais pas du tout pourquoi... Je me rends compte du succès que l'album a eu et j'en suis ultra reconnaissante, c'est hyper touchant et ça donne envie de continuer » a confié Louane, touchée d'avoir été tant plébiscitée par le public. Après avoir aussi décroché un carton au cinéma avec "La famille Bélier", avec un César à la clé, celle que l'on s'arrache est parvenue à garder les pieds sur Terre, préférant ne pas s'attarder sur les superlatifs qu'on lui colle.

"La presse people, c'est le seul point noir"


« On essaie de passer à côté pour ne pas se prendre la tête. Je ne sais pas si c'est lourd à porter, je me sens très reconnaissante (...) et à la fois je me dis : "Bon, ce n'est pas fini, j'ai beaucoup de choses à faire, beaucoup de choses à apprendre, j'ai beaucoup de travail devant moi »". Ce qui l'a empêchée d'avoir la tête qui tourne ? Le travail. « J'ai travaillé très très vite en fait. J'ai pris le temps pour moi, pour voir mes amis, ma famille, et très vite j'ai recommencé à faire du cinéma, j'ai fait du doublage, et j'ai repris la conception du deuxième album. Pour moi, c'était assez simple » révèle l'interprète de "Lego", qui a bien vécu sa nouvelle vie : « Ce n'est pas compliqué pour moi la notoriété. J'ai de la chance, les gens sont super bienveillants avec moi, s'ils viennent me voir dans la rue, je vais passer cinq minutes avec eux ». Louane prend d'ailleurs encore le métro. Les mauvais jours ? « Je reste chez moi comme ça je n'ai pas de problèmes » glisse-t-elle dans un sourire.


Seul bémol ? La presse people qui la traque pour afficher ses histoires de coeur en Une de ses magazines. « Ce n'est pas le métier que je préfère au monde. C'est peut-être le seul point faible de mon travail (...) C'est la seule chose ennuyeuse, c'est le seul point noir (...) Je ne comprends pas trop l'intérêt de la chose » confie Louane, sans s'éterniser. Les critiques, elles, ne semblent pas atteindre la jeune chanteuse : « Ça aide de lire les critiques. Les critiques, elles sont bien si elles sont fondées. Si c'est quelque chose de méchant, je passe au-dessus et ça ne me touche plus. (...) Si c'est constructif, même si c'est difficile, je prends. Si c'est juste un moyen de m'insulter, je m'en fiche, je passe à autre chose ».

Regardez l'interview de Louane (partie 1) :
Julien GONCALVES
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son deuxième album "Louane" !
Louane en interview
02/11/2017 - Louane itv partie ...
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP