Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Lorie > Lorie annule l'intégralité de sa tournée, faute de réservations
Concerts
vendredi 22 février 2013 09:41

Lorie annule l'intégralité de sa tournée, faute de réservations

Nouveau coup dur pour Lorie ! Fautes de réservations suffisantes, la chanteuse est contrainte d'annuler sa prochaine tournée qui devait débuter au mois d'avril. L'artiste ne baisse pas pour autant les bras et explique qu'elle doit se réinventer. Un nouveau challenge en perspective pour l'interprète de "Week-end" !
Crédits photo : ABACA
Lorie range "La positive attitude" au placard. La chanteuse enchaîne les échecs depuis le lancement au mois d'octobre de son septième album "Danse", qui s'est écoulé à moins de 10.000 exemplaires. Porté par les singles "Le coup de soleil" et "Les divas du dancing", qui ont été boudés par les radios et dont les clips n'ont que très rarement été diffusés par les chaînes de télévision musicale, "Danse" est un album de reprises coloré par des titres estivaux et dansants, comme "L'amour à la plage" de Niagara et "Le soleil de ma vie" de Sacha Distel. Mais face à l'abondance de ces projets de reprises, le public s'est peut-être lassé.

La participation de Lorie à l'émission "Danse avec les Stars 3" était censée booster les ventes de cet album. La chanteuse partait même grande favorite face à Amel Bent, Chimène Badi ou encore Emmanuel Moire, lauréat de cette troisième saison. A la surprise générale, Lorie s'est pourtant inclinée en demi-finale face à Taïg Khris, champion du monde de roller, révélé au grand public en 2010 suite à ses participations successives aux émissions "Koh Lanta" et "Pékin Express". Déconcertée, Lorie a peiné à retenir ses larmes à l'annonce de son élimination. Des images qui ont fait le tour du web, allant même jusqu'à créer la polémique.


"Un nouveau challenge"


Malheureusement pour Lorie, les coups durs s'enchaînent puisqu'elle est contrainte d'annoncer aujourd'hui l'annulation pure et simple de l'ensemble de sa prochaine tournée, faute de réservations suffisantes. L'interprète de "Dita" devait sillonner le territoire à partir du mois d'avril. Une escale dans la capitale, à l'Olympia, était programmée le 14 avril. Dans un message adressé à son public, posté ce matin sur sa page Facebook, Lorie évoque avec humilité la « fidélité » et le « soutien » de son public : « Se remettre en question pour continuer d’avancer c’est aussi ça la vie d’artiste, et c’est un des secrets pour durer » confie la chanteuse, avant d'expliquer qu'elle ne compte pas baisser les bras : « Je vais prendre cette épreuve comme un nouveau challenge qui me permettra de me réinventer et de revenir avec un projet plus personnel… ».


Message de Lorie au sujet de l'annulation de sa tournée


Paris, le 22 Février 2013

Je profite de cet espace qui m’est donné, pour vous dire un Grand Merci !!! Merci de votre fidélité et de votre soutien depuis toutes ces années. Chaque fois que je vous croise, ou que je vous lis, je me rends compte de la chance que j’ai de vous avoir à mes côtés chaque jour. Vous me motivez, remontez le moral, m’inspirez …

Je voulais vous dire merci pour l’accueil que vous avez fait à DANSE, mon premier album auto-produit. Je vous avoue que cela n’a pas été très facile pour moi. Je débute dans la production, découvre, apprends, je fais des erreurs mais j’avance. Vous l’avez compris, depuis quelques temps j’ai choisi de m’éloigner des sentiers battus pour prendre une direction plus atypique. Un chemin parsemé d’embûches, de trous, d’obstacles… mais un chemin tellement enrichissant.

Depuis 12 ans maintenant je trouve que nos rendez-vous sont vraiment très beaux, semés d’amour, de respect, de tendresse, de chaleur, de bonheur, de sincérité, de vérité et de surprises. Se remettre en question pour continuer d’avancer c’est aussi ça la vie d’artiste, et c’est un des secrets pour durer.

C’est vrai, je suis très fière de vous avoir toujours proposé durant toutes ces années, des projets qui me correspondaient à l’instant T et d’avoir pu les partager avec vous dans notre évolution commune.

Je me faisais une joie de vous retrouver en avril pour la tournée, mais malheureusement j’ai le triste regret de vous informer que nous n’aurons pas été assez nombreux au rdv et donc, nous sommes dans l’obligation de l’annuler.

Je suis triste et déçue mais je vais prendre cette épreuve comme un nouveau challenge qui me permettra de me réinventer et de revenir avec un projet plus personnel… Je vais saisir à bras le corps cette chance qui m’est offerte, et prendre le temps de revenir vers vous avec la force de la maturité.

En attendant de vous retrouver très vite sur ma route…

LORIE


Très active, Lorie participait le mois dernier au spectacle annuel des Enfoirés, "La Boîte à Musique des Enfoirés", qui se tenait au Palais Omnisports de Paris-Bercy. Elle a également pris part au tournage d'un nouvel épisode de la série "Joséphine, ange gardien".
Jonathan HAMARD
Tout savoir sur Lorie sur son site internet officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lorie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lorie :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP