Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Les Poppys > Les Poppys bientôt de retour, 45 ans après le tube "Non, non, rien n'a changé"
Bientôt de retour
mardi 05 juillet 2016 10:49

Les Poppys bientôt de retour, 45 ans après le tube "Non, non, rien n'a changé"

Idoles d'une génération, les Poppys s'apprêtent à faire leur grand retour. 45 ans après le tube "Non, non, rien n'a changé", la célèbre chorale entend bien marcher sur les traces des Kids United en publiant un nouvel album cet automne, composé de reprises et de titres inédits.
Crédits photo : Pochette de l'album
Bien avant les Kids United, il y avait... les Poppys. Composée des Petits Chanteurs d'Asnières, cette troupe d'artistes en herbe âgés de 10 à 14 a connu un succès fulgurant au début des années 70, sous la houlette d'Eddie Barclay et de François Bernheim. Leur originalité ? Prôner la paix, l'écologie et la bonne vertu sur des mélodies pop à contre-courant des codes des chorales traditionnelles. Dès leur premier 45 tours, "Noël 70", le succès seraau rendez-vous et les tubes s'enchaîneront à vitesse grand V : "Isabelle, je t'aime", "Non, je ne veux pas faire la guerre" et surtout "Non, non, rien n'a changé" marqueront durablement les esprits. Cinq millions de disques seront écoulés en trois ans ! Un vrai phénomène qui s'éteindra peu à peu dans les années 80.

Un album à l'automne


De nos jours, ce sont les Kids United qui ont pris la relève. Grâce au succès du single "On écrit sur les murs", emprunté à Demis Roussos, le collectif a fait fondre le coeur de plus de 400.000 curieux avec son premier album "Un monde meilleur". Et la suite est déjà programmée avec l'arrivée le 19 août d'un deuxième disque intitulé "Tout le bonheur du monde" !

Face à ce regain d'amour pour les troupes d'enfants, les Poppys vont renaître de leurs cendres. Selon Le Parisien, une nouvelle génération de talents va reformer le groupe culte pour la sortie d'un nouvel album. Rendez-vous est pris en novembre pour découvrir « d'anciennes chansons revisitées » - dont "Non, non, rien n'a changé" - mais aussi des morceaux 100% inédits. Ce sont Olivier et Julien Schulteis qui superviseront l'enregistrement de ce projet qui fera à coup sûr vibrer les nostalgiques. Les Poppys "2.0" feront leurs grands débuts le 22 juillet prochain sur France 3 dans l'émission "Village départ", en marge du Tour de France.

Souvenez-vous du tube "Non, non, rien n'a changé" des Poppys :
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP