Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Enfoirés > Enfoirés : Michael Jones défend les artistes accusés de faire leur promo
C'est dit !
dimanche 02 septembre 2018 10:12

Enfoirés : Michael Jones défend les artistes accusés de faire leur promo

Pionnier de la troupe des Enfoirés depuis près de 30 ans, Michael Jones a tenu à défendre les artistes qui participent au concert chaque année. Le font-ils pour la bonne cause ou pour assurer leur promo et redorer leur image ? Il répond !
Crédits photo : Bestimage / DR Sylvie Grosbois Gaston Bergeret
Michael Jones poursuit sa tournée sur les routes de France afin de présenter son dernier album "Au tour de", qui retrace l'ensemble de sa grande carrière. A l'occasion du festival Au Chadron magique situé à Colempce, l'artiste a accepté de répondre aux questions des lecteurs du quotidien Le Progrès. « Je n'ai jamais eu le trac sur scène parce que c'est mon bac à sable. Il n'y a aucune raison d'avoir peur. Les gens ne sont pas venus pour me juger, mais pour passer un bon moment. Je pense qu'on a le trac quand on doit faire face à une épreuve. Certains trouvent que c'est un challenge, je ne vois pas pourquoi. Ils ont peur de se tromper, moi je sais que ça va m'arriver » a-t-il expliqué, interrogé sur son état avant de monter sur scène.

"Ceux qui font les Restos n'ont pas besoin de pub"


Tout en évoquant le tube "Je te donne", son duo culte avec Jean-Jacques Goldman, ou sa passion pour la scène, Michael Jones a été questionné sur les Enfoirés. Et ce n'est pas une surprise puisqu'il est le plus ancien de la troupe, lui qui a fait ses premiers en 1989 avec Véronique Sanson, Jean-Jacques Goldman, Michel Sardou, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday. Il n'a d'ailleurs pas manqué une seule édition depuis 2004 ! « Les artistes qui chantent sur scène au concert des Enfoirés, y sont-ils en majorité pour le coeur ou un petit peu pour le fun et la publicité ? » lui a demandé Jacques Dissard, âgé de 70 ans. Il est vrai que souvent les Français s'interrogent sur la sincérité de la démarche des chanteurs qui participent chaque année aux Enfoirés. La réponse de Michael Jones a été très claire : « Ceux qui font les Restos n'ont pas besoin de pub ».

"Ils sont sincères"


Tout simplement, car ils sont sélectionnés sur leur notoriété selon Michael Jones : « Le ticket d'entrée, c'est un million d'albums. Il y a de nouveaux modes d'introduction : par exemple les likes sur Facebook ou YouTube, ou il faut qu'ils soient dans une émission de télé ou des séries très populaires ». Il l'assure : « Personne n'est venu qui ne soit déjà très populaire ». D'autant que Michael Jones a rappelé une chose essentielle : « Ils sont tous bénévoles. Ils sont sincères ». Avant d'ajouter avec humilité : « Franchement on n'a pas de mérite. Contrairement aux bénévoles qui sont là au taf tous les jours. Là, c'est vraiment du coeur ». A noter que l'édition 2019 des Enfoirés se tiendra à Bordeaux du 24 au 28 janvier prochains.
Julien GONCALVES
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP