Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : comment font-ils sans Jean-Jacques Goldman ? Les artistes se confient
News musique
samedi 21 janvier 2017 12:40

Les Enfoirés : comment font-ils sans Jean-Jacques Goldman ? Les artistes se confient

Alors que les concerts de l'édition 2017 des Enfoirés ont débuté cette semaine, la question se pose : comment font-ils sans Jean-Jacques Goldman ? Plusieurs artistes de la troupe répondent depuis les coulisses, sous l'oeil de Véronique Colucci.
Crédits photo : Capture d'écran Twitter
En mai dernier, Jean-Jacques Goldman quittait les Enfoirés. « 2016 est une échéance que je vois venir depuis quelques années. Ce sont les 30 ans de la chanson, mais également l'année de mes 65 ans. On prépare la relève depuis quelques éditions aux Enfoirés. Une équipe rajeunie prend de plus en plus les choses en main et de jeunes artistes s'impliquent. 2016, à 65 ans et après 30 ans d'Enfoirés, je crois qu'il est temps de passer la main. Je n'ai plus la créativité, les idées, la modernité que nécessite une telle émission » avait-il indiqué dans un communiqué, avec l'envie de voyager. Je reviendrai avec plaisir dans quelques années si l'on m'invite et si je suis encore présentable ! » avait-il ajouté. Pour la première fois, la troupe a donc fait sans Jean-Jacques Goldman, alors que les concerts du spectacle 2017 "Mission Enfoirés" ont démarré cette semaine au Zénith de Toulouse.

"Personne n'est irremplaçable"


D'ailleurs, un hommage raté à Jean-Jacques Goldman sera intégré au show comme l'a révélé Michaël Youn, tandis que l'humour sera au premier plan de ce nouveau spectacle, géré collégialement par les artistes, supervisés par Anne Marcassus, productrice du spectacle depuis 1992, et Véronique Colucci, la veuve de Coluche. « Je crois qu'il y a un esprit qui a été créé il y a des années par un certain Jean-Jacques Goldman, et qui demeure » a confié cette dernière à RTL, sereine même sans la présence du chanteur, qui était pourtant un véritable pilier pour les Enfoirés. Alors comment font-ils sans Goldman ?


« Ça marche comme d'habitude, c'est une grosse machine qui tourne depuis trente ans maintenant » a expliqué Michael Jones, l'ami de Jean-Jacques Goldman et fidèle de la troupe qui sera enrichie cette année par la présence de Kendji, Amir, Julien Clerc, Garou ou David Hallyday. « Comme il dirait lui-même, personne n'est irremplaçable aux Enfoirés, c'est une troupe depuis très longtemps et on est tous là pour la cause avant tout » a ajouté Liane Foly. Selon Maxime Le Forestier, tout se passe très bien aussi : « Bien sûr sans Jean-Jacques Goldman il y a une espèce de sécurité qui n'est plus là mais peut-être imaginaire aussi ». Vivement la diffusion du show sur TF1 début mars !
Julien GONCALVES
Plus d'infos sur le site officiel des Enfoirés !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Mariah Carey

    Mariah Carey

    Des places de concert à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP