Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Laurent Voulzy > Laurent Voulzy : nouveau single "En regardant vers le pays de France" feat. Nolwenn Leroy
Nouveauté à écouter
jeudi 14 juin 2012 11:29

Laurent Voulzy : nouveau single "En regardant vers le pays de France" feat. Nolwenn Leroy

Laurent Voulzy vient de choisir le troisième extrait de "Lys And Love". Il s'agit du titre "En regardant vers le pays de France". Chanson sur le mal du pays d'un expatrié. Ecoutez le titre sur Pure Charts dans lequel on entend... Nolwenn Leroy !


Laurent Voulzy relance la promo du sublime "Lys And Love". Alors qu'il a donné le coup d'envoi de sa tournée la semaine dernière avec un concert à Monaco et à la Basilique de Saint-Denis (près de Paris), le chanteur de "Belle-île en mer" vient d'envoyer un radio un tout nouvel extrait.

Il s'agit du titre "En regardant vers la pays de France". Laurent Voulzy fait un zéro faute dans le choix de ses singles. Après le poétique "Jeanne" et l'onirique "C'était déjà toi", le complice d'Alain Souchon opte pour le troisième morceau le plus radiophonique de cet album-concept moyenâgeux. Une chanson dans laquelle il s'offre une featuring de luxe en la personne de Nolwenn Leroy. La chanteuse – qu'il connaît bien pour lui avoir offert "Histoires naturelles" – pose sa voix dans les chœurs de la dernière partie du titre. « J'avais envie qu'elle soit là. Surtout sur ce titre à consonance celtique. Je voulais qu'elle soit sur cet album… Sa voix devait être fondue dans les chœurs. Puis, j'ai oublié de faire enregistrer les chœurs à un endroit. De fil en anguille, sa voix se retrouve toute seule à un moment et c'est très joli ! », nous expliquait Laurent Voulzy dans une interview à Pure Charts fin 2011.

Écoutez un extrait de "En regardant vers le pays de France" de Laurent Voulzy :


Une chanson qui fait écho à la vie d'expatrié de Laurent Voulzy, qui vit une partie de l'année en Angleterre : « "En regardant vers le pays de France", c'est le premier vers d'un poème de Charles d'Orléans. J'ai trouvé cette phrase très jolie. Dans cette chanson je raconte que je ne suis pas prisonnier par la guerre – ce qui était le cas de Charles d'Orléans – mais prisonnier par l'amour. Je voulais dire en filigrane que j'aime de plus en plus l'Angleterre et aussi la France. Je suis très heureux d'être en Angleterre. Et quand je suis en France, je suis en manque de ma famille qui vit en Angleterre. Ce sont deux pays qui ont une histoire extrêmement liée d'amour et de guerre… », nous racontait Laurent Voulzy.

Par ailleurs, on apprend dans le journal Le Parisien ce matin que le prochain album de Laurent Voulzy intégralement écrit à quatre mains avec Alain Souchon avance bien. Comme nous l'expliquions récemment, le duo travaille sur ce projet depuis quelques semaines. « On a terminé deux nouvelles chansons et commencé une troisième. Cela nous en fait six donc on est contents », a expliqué Laurent Voulzy dans les colonnes du quotidien.
Steven BELLERY
Pour en savoir plus, visitez laurentvoulzy.com et son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Laurent Voulzy sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Laurent Voulzy - Bungalow Vide
Laurent Voulzy
Clip Laurent Voulzy - Liebe
Laurent Voulzy
Clip Laurent Voulzy - Du Temps Qui Passe
Laurent Voulzy
Clip Laurent Voulzy - The Shadow Of Your Smile
Laurent Voulzy
Clip Laurent Voulzy - Paris - Strasbourg
Laurent Voulzy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP