Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Laurent Voulzy > Laurent Voulzy : le clip de "C'était déjà toi"
Clip
jeudi 15 mars 2012 18:26

Laurent Voulzy : le clip de "C'était déjà toi"

Deux semaines après avoir reçu une Victoire de la musique, Laurent Voulzy revient avec un nouveau clip. Le chanteur nous emmène à Paris, New York, sur mer et terre, en train et en bateau. Sacré voyage !


Deuxième single pour Laurent Voulzy et deuxième clip. Alors que le chanteur est reparti il y a deux semaines avec la Victoire de la musique de la "Chanson originale de l'année" pour "Jeanne", il a décidé de poursuivre l'exploitation de son excellent nouvel album "Lys And Love" avec le morceau "C'était déjà toi".

Un titre désormais clippé. Comme pour "Jeanne", Laurent Voulzy a joué la sobriété pour cette nouvelle vidéo. Image floutée, on retrouve un Laurent Voulzy dans son caban bleu-marine près de la Seine, à Paris, dans un ferry entre la France et l'Angleterre et même à New York ! « A travers terres et mers, Laurent Voulzy vous convie au voyage dans ce clip », explique Sony sur son site internet.

Ce titre fait référence aux rêves, au domaine du chimérique. Une thématique que le chanteur apprécie.« Les rêves me fascinent. Depuis 1980, je note mes rêves dans des cahiers. Un peu moins en ce moment mais faut que je m'y remette. Mais je rêve moins en ce moment, je m'en souviens moins en tout cas. », nous racontait-il en décembre dans une interview à Pure Charts.

Le morceau – très produit – est l'un des meilleurs du nouvel album du chanteur qui a pris son temps. Il a mis dix ans pour revenir avec un album de chansons inédites. Perfectionniste monsieur Voulzy ? « Ça n'est pas tout à fait cela. Je recherche l'émotion. A chaque instant de la chanson, je recherche l'émotion. Il faut que rien n'accroche, que tout ait l'air simple et plein d'émotions. Et pour cela, il faut qu'à l'intérieur, ce soit chargé d'une horlogerie complexe. Pour que ça touche le cœur, il faut que le boulet soit bien rond. Quand je fais un disque, c'est presque une quête spirituelle. Mais je ne peux pas dire que je suis perfectionniste… », soulignait-il dans la même interview.

Laurent Voulzy va bientôt partir en tournée partout en France. On a appris aujourd'hui qu'il fermera la prochaine édition des Francofolies de la Rochelle en juillet. Entre temps, il poursuivra son travail avec Alain Souchon sur son projet d'album à quatre mains.
Steven BELLERY
Laurent Voulzy en interview
03/09/2017 - Laurent Voulzy sort cette semaine "Belem", un album inspiré par le Brésil qui fait la part belle à la samba, contenant quelques textes d'Alain Souchon. Pure Charts a rencontré l'artiste pour évoquer cette nouvelle étape d'une carrière riche. Interview ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Laurent Voulzy - Bungalow Vide
Laurent Voulzy
Clip Laurent Voulzy - Liebe
Laurent Voulzy
Clip Laurent Voulzy - Du Temps Qui Passe
Laurent Voulzy
Clip Laurent Voulzy - The Shadow Of Your Smile
Laurent Voulzy
Clip Laurent Voulzy - Paris - Strasbourg
Laurent Voulzy

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Patrick Fiori

    Patrick Fiori

    Gagne ton album "Promesse" !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP