Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Laura Pausini > Laura Pausini : un clip et une réédition de l'album "Inedito" le 26 novembre
Sortie CD
vendredi 16 novembre 2012 13:01

Laura Pausini : un clip et une réédition de l'album "Inedito" le 26 novembre

Sorti il y a quelques mois, le nouvel album de Laura Pausini n'a pas autant séduit que ses prédécesseurs. Intitulé "Inedito", il s'inscrit pourtant dans la continuité de ce que l'artiste italienne a toujours produit, et a été porté par plusieurs singles dont "Benvenuto", "Non ho mai smesso" et "Bastava". C'est la chanson "Celeste" qui vient à son tour d'être clippée pour annoncer la sortie prochaine d'une réédition de l'album "Inedito", en bacs le 26 novembre.



"Celeste" est le sixième extrait de l'album "Inedito" de Laura Pausini, sorti l'an dernier en Italie mais plus tardivement en France. Porté entre autres par les singles "Benvenuto", "Non ho mai smesso", "Bastava" et "Mi tengo", ce onzième opus s'inscrit dans la continuité de ce que l'artiste italienne a toujours produit, et fait de l'album "Primavera in anticipo", sorti en 2008, une parenthèse pop. C'est à présent la ballade "Celeste" qui se charge de promouvoir "Inedito". La chanson a été flanquée d'un clip sobre et simple, où l'artiste apparaît seule devant un piano. Plusieurs plans présentent des fleurs en éclosion pour apporter une certaine puissance à ce titre qui était sans doute l'un des meilleurs choix de single à faire. D'autant plus que "Celeste" devance la sortie d'une réédition de l'album "Inedito", à paraître le 26 novembre.

Comme le font beaucoup d'artistes, Laura Pausini profitera des fêtes de Noël pour proposer à son public un petit cadeau, une version CD/DVD de son dernier opus. La deuxième rondelle inclura la captation de l'un des concerts que la chanteuse a donnés cette année dans le cadre d'une grande tournée mondiale qui a fait escale en France pour plusieurs dates au printemps. Un show durant lequel ses plus grands tubes ont été interprétés, notamment "Io canto" ("Je Chante"), "E ritorno da te", "La solitudine" et "On n'oublie jamais rien, on vit avec", chanté avec Hélène Segara.

De passage au Palais Omnisports de Paris-Bercy, Laura Pausini a foulé les scènes de plusieurs Zénith aux mois d'avril et mai. « J'ai toujours aimé la France. Je reçois constamment un excellent accueil qui me conquiert à chaque fois » a-t-elle confié à Pure Charts lors de sa dernière venue en France, en profitant pour présenter les grandes lignes de son dernier disque : « J'ai principalement écrit cet album dans le jardin de mes parents, silencieusement et de manière posée. Je n'avais jamais travaillé de cette manière. Et c'est pour ça que j'ai voulu l'appeler "Inedito" ».

Retrouvez notre interview de Laura Pausini sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Laura Pausini sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Laura Pausini sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV Ces artistes qui ont déjà tourné dans une pub TV
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP