• PureCine
  • PureMedias

Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Laura Pausini > Laura Pausini : un clip et une réédition de l'album "Inedito" le 26 novembre
Sortie CD
vendredi 16 novembre 2012 13:01
15

Laura Pausini : un clip et une réédition de l'album "Inedito" le 26 novembre

Sorti il y a quelques mois, le nouvel album de Laura Pausini n'a pas autant séduit que ses prédécesseurs. Intitulé "Inedito", il s'inscrit pourtant dans la continuité de ce que l'artiste italienne a toujours produit, et a été porté par plusieurs singles dont "Benvenuto", "Non ho mai smesso" et "Bastava". C'est la chanson "Celeste" qui vient à son tour d'être clippée pour annoncer la sortie prochaine d'une réédition de l'album "Inedito", en bacs le 26 novembre.



"Celeste" est le sixième extrait de l'album "Inedito" de Laura Pausini, sorti l'an dernier en Italie mais plus tardivement en France. Porté entre autres par les singles "Benvenuto", "Non ho mai smesso", "Bastava" et "Mi tengo", ce onzième opus s'inscrit dans la continuité de ce que l'artiste italienne a toujours produit, et fait de l'album "Primavera in anticipo", sorti en 2008, une parenthèse pop. C'est à présent la ballade "Celeste" qui se charge de promouvoir "Inedito". La chanson a été flanquée d'un clip sobre et simple, où l'artiste apparaît seule devant un piano. Plusieurs plans présentent des fleurs en éclosion pour apporter une certaine puissance à ce titre qui était sans doute l'un des meilleurs choix de single à faire. D'autant plus que "Celeste" devance la sortie d'une réédition de l'album "Inedito", à paraître le 26 novembre.

Comme le font beaucoup d'artistes, Laura Pausini profitera des fêtes de Noël pour proposer à son public un petit cadeau, une version CD/DVD de son dernier opus. La deuxième rondelle inclura la captation de l'un des concerts que la chanteuse a donnés cette année dans le cadre d'une grande tournée mondiale qui a fait escale en France pour plusieurs dates au printemps. Un show durant lequel ses plus grands tubes ont été interprétés, notamment "Io canto" ("Je Chante"), "E ritorno da te", "La solitudine" et "On n'oublie jamais rien, on vit avec", chanté avec Hélène Segara.

De passage au Palais Omnisports de Paris-Bercy, Laura Pausini a foulé les scènes de plusieurs Zénith aux mois d'avril et mai. « J'ai toujours aimé la France. Je reçois constamment un excellent accueil qui me conquiert à chaque fois » a-t-elle confié à Pure Charts lors de sa dernière venue en France, en profitant pour présenter les grandes lignes de son dernier disque : « J'ai principalement écrit cet album dans le jardin de mes parents, silencieusement et de manière posée. Je n'avais jamais travaillé de cette manière. Et c'est pour ça que j'ai voulu l'appeler "Inedito" ».

Retrouvez notre interview de Laura Pausini sur Pure Charts.
Jonathan HAMARD
Retrouvez toute l'actualité de Laura Pausini sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Laura Pausini sur Pure Charts.
Ajoutez un commentaire
Invité
le 16/11/2012, 13:57
Citer
Comme toujours avec Laura Pausini, de très belles mélodies et puis sa voix...
Forza Laura, sei la migliora!
dj*joe
le 16/11/2012, 14:05
Citer
enfn un bon single de Inedito ! J'aime beaucoup Laura Pausini mais son album manque de belles mélodies. Ceci dit, y à pas à dire, les artistes italiens sont bien au-dessus des artistes français actuels !
Invité
le 16/11/2012, 15:04
Citer
enfn un bon single de Inedito ! J'aime beaucoup Laura Pausini mais son album manque de belles mélodies. Ceci dit, y à pas à dire, les artistes italiens sont bien au-dessus des artistes français actuels !


ah bon ? qui ?
Invité
le 16/11/2012, 15:55
Citer
Le commentaire de 14h05 : c vrai ça, qui ça ???
Sérieusement, Laura Pausini, je ne la déteste pas, mais sérieusement, une grande chanteuse, Elle ??
À côté de Lara Fabian, Christina, Céline Dion, Whitney Houston, Zenatti, Elle peut aller se rhabiller... Même si je ne suis fan que de Christina dans la liste que j'ai cité, les autres sont bien au dessus...

Commentaire envoyé via l'application iPhone Charts in France : téléchargez-là gratuitement !
Marco83
le 16/11/2012, 20:45
Citer
Invité de 15h55, euh, dire que Zenatti et consors sont au dessus d'elle, c'est bien mal la connaître! Aucune des chanteuses que tu as cité n'a sa capacité d'interpretation, et à part Celine et Whitney, aucune n'a une base de fan aussi importante qu'elle, et ce aux 4 coins du monde. La pauvre Christina, cette gueularde qui agace les oreilles à longueur de chansons n'a qu'à aller pointer au pôle emploi pendant que Laura vend des disques par camion depuis 20 ans maintenant :-)
Invité
le 16/11/2012, 21:04
Citer
Commentaire supprime par l'equipe de moderation de Pure Charts.
alba67
le 16/11/2012, 21:25
Citer
très belle chanson et voix une fois de +
Invité
le 16/11/2012, 22:51
Citer
Invité de 15h55, euh, dire que Zenatti et consors sont au dessus d'elle, c'est bien mal la connaître! Aucune des chanteuses que tu as cité n'a sa capacité d'interpretation, et à part Celine et Whitney, aucune n'a une base de fan aussi importante qu'elle, et ce aux 4 coins du monde. La pauvre Christina, cette gueularde qui agace les oreilles à longueur de chansons n'a qu'à aller pointer au pôle emploi pendant que Laura vend des disques par camion depuis 20 ans maintenant :-)
Invité
le 16/11/2012, 22:56
Citer
Invité
le 16/11/2012, 22:59
Citer
Tu as tout dis Marco 83
Sur quelle planète vivent certains, je me le demande ...
Laura est une des artistes plus entière, plus sincère que je connaisse et a une carrière qui est constante et qui n a besoin ni de scandales ni se faire remarquer pour sa plastique de rêve pour conquérir son public ni vendre ses "infimes" 45 millions d albums et vocalement parlant j ose dire que ses live sont encore plus parfait que ses enregistrements studio !!!
C est pas pour rien qu elle n a besoin pas besoin de pub pour faire sold out en toutes les dates en France :)
Invité
le 16/11/2012, 23:01
Citer
j ai oublié m identifier André Nobriqui (invité de 22h59)
Invité
le 17/11/2012, 09:05
Citer
Laura Pausini c'est près de 70 millions d'album vendu, le record de longévité en France pour avoir été classé n1 au top 50 avec la solitudine ... C'est la 3ème star internationale qui a réuni le + de fan en concert après Madonna et Lady Gaga ... Et le tout dans une simplicité et sincérité et très proche de son public ... Bref dommage que les radios et Tv en France ne la promotione pas + .. Ce n'est pas Céleste qui devait sortir en cette fin d'année mais "troppo tempo" mais Laura a imposé Céleste à sa maison de disque pour coller à son actualité du moment ... Sa grossesse !

Celeste a été tourné en 1 seule prise et ainsi laisser toute l'émotion intacte. !
Invité
le 17/11/2012, 19:14
Citer
Laura Pausini est une grande chanteuse avec une des plus belles voix au monde, j'ai assisté à 2 de ces concerts en France et je peux vous dire qu'elle adore son public elle fait preuve d'une grande générosité avec ses fans , vous trouverez plus d'informations sur Laura sur le premier site français : www.laura-pausini.fr
michaelp
Invité
le 17/11/2012, 19:20
Citer
Laura Pausini est une grande chanteuse avec une des plus belles voix au monde, j'ai assisté à 2 de ces concerts en France et je peux vous dire qu'elle adore son public elle fait preuve d'une grande générosité avec ses fans , vous trouverez plus d'informations sur Laura sur le premier site français : <a href= "www.laura-pausini.fr" >Laura Pausini France </a>
michaelp
Invité
le 17/11/2012, 22:28
Citer
Pour les ignorants et les incultes:
oui les artistes Italiens sont bien supérieurs au Français dans l'ensemble.
J'en site quelques uns chanteurs, chanteuses et groupes confondus:

Dolcenera, superbe artiste Italienne, écouté "Ci vediamo a casa" "Il sole di Domenica" , "l'amore è un gioco".
Raf, chanteur, écouté "controsenso", "infinito", "R4".
Biagio Antonacci, écouté "Insieme Finire", "Senza un nomme".
Tiziano Ferro, écouté "La differenza tra me e te", "per dirti ciao".
Negrita, groupe, écouté "brucero per te".
Ligabue, écouté "M'abituero".

Rien qu'avec ces quelques chansons ont est bien supérieur à beaucoup de chanson Française récente !!!

Ajoutez un commentaire

Laura Pausini en interview
14/12/2013 - Laura Pausini célèbre ses 20 ans de carrière avec un best-of. La chanteuse italienne a accepté de regarder en arrière pour se souvenir de ses débuts et des rencontres qui ont marqué sa vie. Mais elle a également évoqué son duo avec Kylie Minogue, donné son avis sur l'attitude provocante de Miley Cyrus ou ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos