Crédits photo : Abaca
Pas de Lara Fabian à l'Eurovision ! 27 ans après avoir offert la quatrième place au Luxembourg, la chanteuse belgo-canadienne espérait bien prendre sa revanche et s'imposer sous les couleurs de la délégation italienne lors la 60ème édition du célèbre concours de chant européen, qui se déroulera le 23 mai à Vienne. L'interprète de "Bambina", qui s'apprête à sortir un best-of chez nos voisins alpins, s'est en effet envolée pour San Remo la semaine dernière afin de participer aux sélections du Festival International de la Chanson Italienne. Sur la scène du Théâtre Ariston et devant les téléspectateurs de Rai Uno, la diva a tenté sa chance avec "Voce", une ballade où la puissance de sa voix a pu être mise en valeur.
Écoutez Lara Fabian chanter "Voce" lors des pré-sélections :
Hélas, Lara Fabian n'a pas su convaincre le jury et le public de la choisir. Les résultats des sélections ont été dévoilés hier et ils n'ont pas malheureusement pas souri à la chanteuse. Loin de là même, puisque sur 20 candidats, elle n'est pas parvenue à figurer parmi les seize finalistes. C'est le trio de tenors Il Volo qui a décroché la première place avec le titre "Grande amore" et qui aura donc l'honneur de défendre les couleurs italiennes à Vienne.
La France, elle, sera représentée par Lisa Angell et sa chanson "N'oubliez pas". Un choix qui n'a pas manqué de créer la controverse, ses détracteurs reprochant à la chanteuse son manque de modernité et sa "ringardise". France 2, qui retransmettra l'événement, a indiqué « assumer son choix à 100% » : « De par son message de paix universel, ce morceau est très fort. Il prend bien sûr une résonance encore plus particulière depuis les événements tragiques de janvier 2015 » s'est défendue Nathalie André, la directrice des divertissements de la chaîne.