Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lara Fabian > Lara Fabian : "J'adorerais faire un duo avec Céline Dion"
C'est dit !
samedi 23 mars 2019 10:35

Lara Fabian : "J'adorerais faire un duo avec Céline Dion"

Alors que son album "Papillon" vient de sortir, Lara Fabian se livre à coeur ouvert sur sa relation avec Céline Dion au micro de RTL. Rivalité, rumeurs de duo... La chanteuse se confie sans langue de bois.
Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
Lara Fabian est en pleine promotion de son 14ème album "Papillon". Ce dont elle est le plus fière ? « D'avoir toujours été en phase avec ce que je ressentais, au delà de toutes les maladresses que parfois ça implique. Mais aussi et surtout d'être encore là après 30 ans » a confié la chanteuse de "Par amour" dans une interview à Pure Charts. Un beau chemin parcouru, d'autant que tout a commencé pour Lara Fabian en 1988. Le 30 avril précisément, l'artiste représente le Luxembourg au 53ème Concours Eurovision de la Chanson, qui sera remporté par... Céline Dion avec le célèbre titre "Ne partez pas sans moi". « C'est la première fois qu'on se croise. Je me souviens, dans la green room, elle s'approche et elle fait : "Même quand tu parles ça sonne bien !". Je trouvais ça tellement gentil » se souvient Lara Fabian sur RTL. Pour elle, Céline Dion est « une grande ».

"J'admire cette femme"


Et ne lui parlez pas de rivalité entre elles ! « C'est plutôt vous les journalistes qui faites ça, franchement. C'est sûr que c'est un jeu ce métier parfois. Il y a des gens qui "appartiennent" à des équipes et chaque équipe protège son poulain. Quand vous affichez ce gros titre "Elles sont rivales", ça partait peut-être de la réalité de ce métier. Mais nous les artistes, on ne voit pas ça comme ça » poursuit l'interprète de "Je suis à toi", avouant avoir croisé amicalement de nombreuses fois Céline Dion « en secret ». Mais Lara Fabian assure qu'il n'y a jamais eu d'animosité dans leur relation : « Il y a un positionnement qui ne vient pas forcément des artistes, et, qui, au contraire, entre nous est très très différent ».

Un duo ? "J'adorerais"


Et c'est peu dire que Lara Fabian compte parmi les nombreux fans de Céline Dion. « Je kiffe quand elle chante. J'admire cette femme. Elle a la voix du bon Dieu. Il y a peu de gens qui chantent comme ça sur cette Terre. Elle fait partie des cinq plus grandes voix de cette planète » s'exclame-t-elle, ouverte à l'idée d'un duo avec la star canadienne : « Il faudrait que nos fans respectivement en parlent, et peut-être que par ce biais (...) ça passerait par là ». Une idée qu'elles n'ont pas abordé ensemble à ce jour. « Non, ça jamais. On n'a jamais eu l'occasion. Mais moi j'adorerais, vous imaginez bien » déclare Lara Fabian, confirmant avoir entendu des rumeurs d'un duo entre elles en 2012, lancées par un producteur français de télévision. Quoi qu'il en soit, l'interprète de "Je t'aime" est pour : « Je pense que ce serait un bon moment ».

Regardez Lara Fabian évoquer Céline Dion :
Julien GONCALVES
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lara Fabian sur Pure Charts.
Lara Fabian en interview
07/03/2019 - Lara Fabian est de retour avec un nouvel album en français, "Papillon", témoin du regard apaisé d'une femme en phase avec son temps. De sa genèse chez elle à Montréal à ses souvenirs de Maurane, en passant par son regard sur le jeunisme du métier, rencontre avec la douceur ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP