Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lara Fabian > "Papillon" : Lara Fabian annonce son nouveau single et un album pour février 2019
News musique
jeudi 04 octobre 2018 11:00

"Papillon" : Lara Fabian annonce son nouveau single et un album pour février 2019

Un an après "Camouflage", Lara Fabian amorce son retour. La chanteuse publiera le 8 février 2019 son nouvel album "Papillon", devancé par le single du même nom qui paraîtra demain. Premières confidences !
Crédits photo : Bestimage
Quatre ans après "Ma vie dans la tienne", Lara Fabian scelle ses retrouvailles avec la chanson française. Si l'artiste belgo-canadienne a passé le plus clair de ces derniers mois sur les scènes du monde entier pour promouvoir son dernier album en anglais "Camouflage", porté par le single "Growing Wings", elle a tout de même trouvé le temps d'enregistrer 11 nouvelles chansons dans le sous-sol de sa maison de Montréal, en toute intimité. « C'est un album pop, contemporain, français » vient-elle d'annoncer sur LCI, heureuse de présenter ce projet concocté en l'espace de dix jours seulement. Son nom ? "Papillon". « C'est mon totem depuis que je suis toute petite. Ma grand-mère m'appelait farfalla, donc c'est un animal qui m'a toujours suivi » confie-t-elle au quotidien belge La Dernière Heure.


Pour lui donner forme, Lara Fabian a de nouveau fait appel au producteur suédois Moh Denebi (Pink, Britney Spears) et à Sharon Vaughn, qui l'accompagnait déjà sur "Camouflage" : « Ça fait du bien d'être dans son époque et de traduire par l'image, par le son et les textes quelque chose qui correspond à un état d'âme, un peu plus contemplatif peut-être, qui célèbre un peu plus la légèreté ». Musicalement, l'album se tournera donc vers des sonorités électro-pop à l'instar du premier extrait, "Papillon", qui sera dévoilé en intégralité ce vendredi. « Une célébration de la vie » dit la chanteuse. Sur sa page Facebook , Lara Fabian a levé le voile sur ce texte introspectif et résolument optimiste. « Quelqu'un m'entendra-t-il, si je ne dis plus un mot / Quelqu'un me verra-t-il, si je disparaissais » se questionne-t-elle, avant de s'imaginer voler comme un papillon et prendre de la hauteur : « Je vole...volerais / M'habillerais de lumière / J' me cache.. cacherais / De la pluie et du vent / Je regarderais la terre / Apprécierais sa beauté ». Déjà tourné, le clip de "Papillon" a été réalisé par deux Québécois de 20 ans appelés Plastic Gun et devrait être divulgué dans la foulée du titre. L'album, lui, est officiellement calé au 8 février 2019 !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez larafabian.com et sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le dernier album de Lara Fabian sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP