Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lana Del Rey > "High By The Beach" : Lana Del Rey redevient une gangsta lolita
News musique
ARTICLE MIS A JOUR - mardi 11 août 2015 10:15

"High By The Beach" : Lana Del Rey redevient une gangsta lolita (màj)

Comme prévu, Lana Del Rey dévoile le premier single officiel de son nouvel album "Honeymoon", "High By The Beach". A écoutez de toute urgence !
Crédits photo : Facebook
Le retour de Lana Del Rey est imminent. Si la chanteuse a déjà dévoilé la chanson enivrante "Honeymoon", il ne s'agissait finalement que d'un single zéro, annonçant son troisième album du même nom. Son absence de refrain fort et son format de six minutes auraient été risqués pour la chanteuse. Car la popstar va devoir convaincre les fans déçus. Après ses débuts auréolés de succès, grâce à "Video Games" et l'album "Born to Die", écoulé à plus de sept millions dans le monde, Lana Del Rey a misé sur un répertoire plus rock et torturé sur "Ultraviolence", un deuxième disque profond, exploité avec les titres "West Coast" ou "Brooklyn Baby" mais déroutant pour le grand public. Face à des chiffres de ventes en deçà des attentes, la gangsta lolita est retournée en studio.


Retour aux sources


Attendu au mois de septembre, "Honeymoon" devrait renouer avec les mélodies teintées de hip hop qui ont fait le succès de Lana Del Rey. Entourée des producteurs Rick Nowels, aux manettes de "Born to Die", Dan Auerbach des Black Keys, déjà présent sur "Ultraviolence", Paul Epworth, Greg Kurstin et Mark Ronson, la chanteuse de 30 ans a notamment concocté une reprise du "Don't Let Me Be Misunderstood" de Nina Simone ainsi que "Serial Killer", interprété récemment en live.

Comme prévu, Lana Del Rey lance véritablement les hostilités cette semaine avec le véritable premier extrait, intitulé "High By The Beach". Tandis qu'elle prend un bain de soleil sur un bateau, les yeux fermés, en robe légère et cheveux au vent dans la lyric video, la chanteuse incendiaire relate les épisodes d'une relation tempétueuse avec un homme aisé pour qui elle n'éprouve plus que de la haine. « Je n'ai pas besoin de ton fric pour obtenir ce que je veux / Lumière, caméra, action, j'y arriverais de ma propre façon » assure-t-elle d'une voix sensuelle et mélancolique, avant de susurrer qu'elle veut simplement « être ivre sur la plage » sur le refrain, lancinant à souhait. Les reflets hip-hop de ses débuts tambourinent avec langueur tout au long du morceau, qui s'achève sur un écho en forme de soupir. C'est sûr, l'ambiance est toute autre que sur "Honeymoon" ! Un retour aux sources synonyme de succès ?

Écoutez "High By The Beach" de Lana Del Rey :
Julien GONCALVES
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.
Lana Del Rey en interview
30/07/2017 - Lana Del Rey en ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lana Del Rey - Young And Beautiful
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Lucky Ones
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Without You
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Radio
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Dark Paradise
Lana Del Rey

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP