Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lana Del Rey > Lana Del Rey : son nouvel album "Blue Banisters" sortira le 4 juillet
Article mis à jour - dimanche 02 mai 2021 16:52

Lana Del Rey : son nouvel album "Blue Banisters" sortira le 4 juillet (máj)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Sur ses réseaux sociaux, Lana Del Rey vient de confirmer la sortie de son nouvel album "Blue Banisters" pour le 4 juillet. La chanteuse, coutumière de ce genre d'annonces surprises, a publié un teaser de 30 secondes contenant un extrait inédit.
Crédits photo : Instagram de Lana Del Rey
Va-t-elle tenir parole ? Lana Del Rey vient d'annoncer la sortie de son nouvel album "Blue Banisters" pour le 4 juillet. Sur ses réseaux sociaux, la star américaine a confirmé l'information en partageant ce qui semble être la pochette du disque, une photo d'elle qui n'a pas manqué de faire réagir, et ces quelques mots : « Album disponible le 4 juillet. Blue Banisters ». Alors qu'elle vient tout juste de publier son dernier disque, le salué "Chemtrails Over The Country Club", il y a un mois, l'interprète de "White Dress" semble donc fin prête à enchaîner rapidement avec de nouvelles chansons. Sans doute que le joli succès rencontré par ce récent album, numéro un au Royaume-Uni, numéro deux aux Etats-Unis et troisième en France, soit son meilleur démarrage depuis "Ultraviolence", l'a motivé à accélérer la cadence.



Cependant, les fans de Lana Del Rey restent méfiants puisque la chanteuse est coutumière de ce genre d'annonces. Juste après la sortie de "Norman Fucking Rockwell" à l'été 2019, elle a annoncé vouloir enchaîner rapidement avec un nouvel album intitulé "White Hot Forever". Finalement transformé en "Chemtrails Over The Country Club", celui-ci est donc sorti en mars dernier, soit plus d'un an et demi après son annonce initiale. De plus, la date du 4 juillet annoncée par Lana Del Rey pour ce "Blue Banisters", qui coïncide avec la fête nationale américaine, tombe un jeudi et non pas un vendredi, le jour traditionnel des sorties d'albums.



Un premier extrait dévoilé


Néanmoins, Lana Del Rey a rapidement rétorqué en confirmant que cette annonce d'album pourrait bien se concrétiser pour le début de l'été. Sur ses réseaux sociaux, la chanteuse a posté une vidéo de 30 secondes teasant un nouveau titre, probablement "Blue Banisters". « Said he'd come back every May / Just to help me if I paint / My banisters blue / Blue banisters, ooh / Said he'd fix my weather vane / Give me children, take away my pain / And paint my banisters blue » chante-t-elle, accompagnée de quelques notes de piano dans ce premier extrait très alléchant. Le tout sur des images probablement tirées du clip à venir, dans lesquelles Lana Del Rey s'enamoure dans les bras d'un cowboy. « J'écris ma propre histoire. Et personne d'autre que moi peut la raconter » écrit-elle sur Twitter tandis qu'elle annonce sur Instagram : « Parfois, la vie te fait changer juste à temps pour le prochain chapitre ».



Il y a quelques semaines, Lana Del Rey a déjà évoqué la sortie de son nouvel album "Rock Candy Sweet" pour le 1er juin, un mardi, en répondant à un article acide du Harper's Bazaar qui revenait sur son succès. « Je voulais juste vous remercier encore pour ces gentils articles comme celui-ci et pour me rappeler que ma carrière a été construite sur l'appropriation culturelle et la glamourisation des violences domestique. Je vais continuer à remettre en question ces réflexions sur mon prochain album, qui sortira le 1er juin, et intitulé "Rock Candy Sweet" » a-t-elle écrit avec ironie dans une story avant de confirmer l'information dans un autre post sur Instagram. A défaut d'être le bon nom et la bonne date de de sortie, "Rock Candy Sweet" pourrait tout aussi être le premier extrait du disque. En novembre dernier, elle a également assuré vouloir sortir un album de reprises de standards américains pour Noël : « Il y a des chansons de Patsy Cline que je veux reprendre depuis longtemps, quelques chansons americana cools avec Nikki Lane que j'ai en poche, donc c'est ça le plan ». Espérons donc que l'été soit rythmé par les nouvelles chansons de Lana Del Rey !
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.
Lana Del Rey en interview
29/07/2017 - De passage à Paris dans le cadre du festival Lollapalooza, Lana Del Rey a accepté de prendre un peu de temps pour répondre aux questions de Pure Charts. La chanteuse évoque son nouvel album "Lust for Life", s'interroge sur le bonheur et évoque la suite de sa carrière. Interview !
Plus de Lana Del Rey
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter