Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lana Del Rey > "Looking for America" : Lana Del Rey dévoile une chanson poignante après les fusillades
Nouveauté à écouter
ARTICLE MIS A JOUR - vendredi 09 août 2019 16:14

"Looking for America" : Lana Del Rey dévoile une chanson poignante après les fusillades (màj)

Lana Del Rey est bouleversée par les fusillades survenues à El Paso et Dayton. A tel point que la chanteuse en a fait une chanson poignante, "Looking For America", dévoilée sur Instagram avant d'être publiée officiellement en intégralité ce vendredi. Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Les Etats-Unis ont à nouveau été plongés dans l'horreur le week-end dernier. Deux fusillades ont éclaté à quelques heures d'intervalle à El Paso, dans le Texas, et Dayton dans l'Ohio, causant la mort de 29 innocents tombés sous les balles de deux terroristes âgés de seulement 21 et 24 ans. Des tragédies qui ont bouleversé des millions d'Américains comme de nombreuses personnalités. En colère, Rihanna s'en est directement pris au président Donald Trump pour l'appeler à légiférer sur la libre circulation des armes aux Etats-Unis, un débat qui divise profondément le pays alors que 251 tueries de masses se sont produites depuis le 1er janvier 2019. « Imaginez un monde où il est plus facile d'obtenir un AK-47 qu'un VISA ! Imaginez un monde où ils construisent un mur pour garder les terroristes en AMÉRIQUE !!! » s'est insurgée la popstar, rejointe dans son appel par d'autres artistes comme John Legend ou Cardi B.

"Je sais que je ne suis pas une politicienne"


Bouleversée elle aussi, Lana Del Rey a exorcisé sa peine à travers l'écriture. Alors que son nouvel album "Norman Fucking Rockwell" sortira le 30 août, l'artiste américaine a divulgué hier soir sur son compte Instagram une chanson inédite inspirée de ces drames violents, appelée "Looking for America". « Je suis revenue plus tôt de Montecito avec mon frère ce matin et j'ai demandé à Jack Antonoff de venir en ville car j'avais une chanson dans la tête que je voulais écrire. Je sais que je ne suis pas une politicienne et je n'essaie pas de l'être mais désolé d'avoir une opinion. A la lueur de toutes ces tueries de masse et de celles survenues dans les derniers jours qui m'ont vraiment affectée au niveau cellulaire, je voulais juste partager cette vidéo » explique Lana Del Rey en légende. Dans celle-ci, la chanteuse couche avec mélancolie ses pensées sur le devenir de l'Amérique avec la guitare de Jack Antonoff pour l'accompagner. « I'm  still looking for my own version of America / One without the gun, where the flag can freely fly / No  bombs in the sky, only fireworks when you and I collide / It's just a dream I had in mind / It's just a dream I had in mind / It's just a dream I had in mind » entonne-t-elle délicatement, reprenant un thème qu'elle abordait déjà sur ses titres "Coachella – Woodstock In My Mind" et "When The World Was At World We Kept Dancing", extraits de l'album "Lust for Life".


Pour la sortie du projet, Lana Del Rey expliquait dans une interview accordée à Pure Charts pourquoi ses chansons devenaient de plus en plus politiques. « J'ai eu le luxe de prendre du vrai temps pour moi, de regarder les infos, d'écouter tout ce qu'il se passait, et de ressentir tous ces changements. Et je les ai vraiment ressentis. Cet album, j'ai mis 18 mois à le faire. Il s'est passé beaucoup de choses durant cette période et ça aurait été bizarre de ne pas chanter au moins sur certains sujets » confiait-elle alors. Bonne nouvelle ! Très apprécié par les fans, "Looking for America" débarque ce vendredi sur les plateformes de streaming dans une version officielle de près de trois minutes. Composé avec Jack Antonoff, le morceau se pare d'arrangements très sobres en accord avec le ton et les thématiques de la chanson. Ce même jour, la chanteuse a également dévoilé une reprise de "Season of the Witch" pour le film "Scary Stories", produit par Guillermo Del Toro. De quoi doubler le plaisir musical !

Ecoutez la version studio de "Looking for America" de Lana Del Rey :


Yohann RUELLE et Théau BERTHELOT
Retrouvez Lana Del Rey sur son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lana Del Rey sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Lana Del Rey - Young And Beautiful
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Lucky Ones
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Without You
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Radio
Lana Del Rey
Clip Lana Del Rey - Dark Paradise
Lana Del Rey

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ? "Star Academy" 1 : que sont-ils devenus ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP