Crédits photo : Bestimage
Lana Del Rey est prête à enchanter le monde entier avec ses nouvelles chansons. Un an seulement après l'accueil mitigé réservé à "Honeymoon", la chanteuse américaine est de retour avec "Love", premier extrait de son quatrième album attendu dans les prochains mois. Si son clip affiche plus de 23 millions de vues, la ballade vénéneuse ne fait pas encore d'étincelles dans les classements internationaux. Pour autant, le comeback de la lolita, qui a récemment collaboré avec The Weeknd, reste un événement. Sur ce projet, Lana Del Rey retrouvera ses collaborateurs fétiches Benny Blanco, Emile Haynie et Rick Nowels sur des pistes qui se rapprocheront de ce qu'elle a proposé à ses débuts sur son album culte "Born to Die".
"Une dimension plus sociale"
« J'ai fait mes quatre premiers albums pour moi, mais celui-ci est pour mes fans et ce à quoi, je l'espère, nous aspirons tous » a-t-elle confié dans un communiqué de presse, laissant présager un disque inspiré par le sentiment amoureux. Mais ce ne sera pas le seul thème évoqué. « J'ai commencé à réfléchir sur le fait que tout l'album aura une touche 50's et 60's à la Shangri-Las ou des influences de Joan Baez à ses débuts » a-t-elle évoqué sur BBC Radio 2, avant d'en dire un peu plus sur le contenu de ses textes : « Mais au fur et à mesure que le climat est devenu de plus en plus politique, je me suis rendue compte qu'au niveau des paroles tout allait dans cette direction ».
Alors Lana Del Rey a changé de direction : « J'ai eu envie de parler aux plus jeunes de mon public. J'imagine que ça aura une dimension plus sociale ». Au passage, l'interprète de "Video Games" a révélé travailler actuellement sur un projet secret avec Miles Kane, des groupes The Rascals et The Last Shaddow Puppets.