Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Lana Del Rey est perfectionniste. Depuis le début de sa carrière, lorsqu'elle chantait "Video Games" en fixant d'une moue boudeuse l'oeil de sa caméra, la diva américaine contrôle son image dans les moindres détails, elle qui a fait sienne le mythe de la femme fatale hollywoodienne des années 50. De ses clips bricolés maison à ses shooting photos, rien n'est laissé au hasard. Il y a trois mois, l'interprète de "High By The Beach" a donc décidé qu'elle ne sortirait jamais le clip tourné pour illustrer sa chanson "Honeymoon", tiré de son troisième album du même nom. « Je ne le dévoilerai jamais, parce qu'il ne se passe rien dedans », a fait savoir la chanteuse sur son compte Instagram, se contentant de partager un court extrait. La supplication de ses fans n'y a rien changé.
"Je ne le dévoilerai jamais"
Ces derniers jours pourtant, l'intégralité de la vidéo a été mise en ligne sur YouTube par un internaute anonyme. Les scènes d'action y sont effectivement inexistantes mais on y retrouve tout l'univers mélancolique de l'artiste, qui s'est filmée avec une Super 8 pour donner l'impression d'avoir mis la main sur une vieille cassette poussiéreuse. Yeux de biche, regards fuyants, décor bucolique, images furtives tirées d'un reportage sur le tigre... Les amateurs du genre apprécieront. Les autres se laisseront bercer par les cordes plaintives et la voix de sirène de Lana Del Rey qui insufflent au morceau sa tonalité dramatique.
Regardez "Honeymoon", le nouveau clip de Lana Del Rey :
Aux dernières nouvelles, Lana Del Rey s'est remise à écrire de nouveaux morceaux en vue de la préparation de son quatrième album. Il y a quelques semaines sur Instagram, la chanteuse avait posté une photo d'elle en studio, teasant ses retrouvailles avec Justin Parker, co-auteur de ses tubes "Born To Die" ou "National Anthem".