Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : "The ARTPOP Ball Tour" passera au Zénith de Paris les 30 et 31 octobre 2014
Concerts
mercredi 29 janvier 2014 11:00

Lady Gaga : "The ARTPOP Ball Tour" passera au Zénith de Paris les 30 et 31 octobre 2014

Le nouveau spectacle "ARTPOP Ball Tour" de Lady Gaga s'arrêtera en France les 30 et 31 octobre, au Zénith de Paris, pour deux concerts qui s'annoncent encore une fois totalement démesurés. La chanteuse viendra défendre à cette occasion les titres de son nouvel album "ARTPOP".
Crédits photo : pochette de l'album ARTPOP
Alors que les dates américaines de sa nouvelle tournée mondiale "The ARTPOP Ball Tour" ont été annoncées il y a quelques semaines, Lady Gaga et son tourneur Live Nation dévoilent ce matin les dates européennes. Après avoir vendu un peu plus de 4 millions de tickets pour l'ensemble de ses trois premières séries de concerts, la popstar repartira sur les routes à compter du 4 mai, avec Miami comme point de départ. Sur le sol américain jusqu'en juillet, Lady Gaga débarquera ensuite sur le vieux continent le 23 septembre. La chanteuse ne fera pas l'impasse sur la France, et ce malgré la fermeture du Palais Omnisports de Paris-Bercy le mois prochain. En effet, en raison de travaux d'agrandissement et de rénovation, la salle parisienne ne rouvrira temporairement ses portes qu'au mois d'octobre prochain, à l'occasion du tournoi de tennis BNP Paribas. Quelques évènements musicaux sont d'ailleurs prévus en fin d'année, dont deux concerts de Stromae les 17 et 29 novembre. Ensuite, le Palais Omnisports de Paris-Bercy sera de nouveau fermé à la fin du mois de décembre pour toute l'année 2015.

C'est l'une des raisons pour lesquelles Lady Gaga se produira au Zénith de Paris les jeudi 30 et vendredi 31 octobre. Deux dates seulement, dans une salle pouvant contenir 7.000 spectateurs : c'est bien peu au regard du concert géant que la chanteuse avait assuré au Stade de France en septembre 2012, à l'occasion de son passage dans l'Hexagone avec son précédent spectacle "Born This Way Ball Tour". Il est vrai que l'indisponibilité de Bercy rend compliquée la venue des artistes à Paris cette année, comme c'est le cas de Miley Cyrus, qui ne donnera des concerts qu'en province au printemps prochain. De plus, l'accueil mitigé que le public français a réservé à son dernier album "ARTPOP" n'a sans doute pas motivé la production à réserver d'autres salles en province. Sorti le 11 novembre, celui-ci n'a séduit que 55.000 auditeurs à ce jour. C'est l'équivalent de ce que l'artiste avait vendu avec son précédent album "Born This Way" en première semaine (2011). Toutefois, il ne fait aucun doute que les places pour les deux prochains shows de la star au Zénith de Paris s'arracheront. L'ouverture de la billetterie est programmée le 10 février.

"The ARTPOP Ball Tour" sera l'occasion pour Lady Gaga de présenter en live ses nouveaux morceaux, dont "Applause" et "Do What U Want" (feat. R. Kelly), très régulièrement joués en radio mais visiblement pas assez porteurs pour défendre l'album "ARTPOP". Récemment réenregistré avec Christina Aguilera, le titre "Do What U Want" pourrait prochainement céder sa place à "Gypsy", fruit d'une nouvelle collaboration avec RedOne et le Français Madeon.
Jonathan HAMARD
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady GaGa, "ARTPOP".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ? Télé-crochets : qui sont les plus gros vendeurs ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP