Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A défaut d'avoir son étoile sur le Hollywood Boulevard, Lady Gaga va bientôt les côtoyer de près ! D'après le site américain Us Weekly, l'interprète de "Bad Romance", dont le nouvel album "ARTPOP" a envahi les bacs ce lundi, va chanter dans... l'espace. Une première historique qui n'étonnera personne, tant l'artiste a pris l'habitude de faire parler pour son extravagance. Si la diva américaine enchaîne depuis le début de sa carrière les hits planétaires, elle est aussi célèbre pour ses prestations visuelles hors normes et ses tenues toutes plus excentriques les uns que les autres. Pour l'édition 2009 des MTV Video Music Awards, on se souvient par exemple que l'artiste avait simulé sa propre mort sur scène, alors qu'elle entonnait son tube "Paparazzi".
Un show interstellaire
Lady Gaga s'apprête donc à établir un nouveau record, et à faire passer l'exploit de will.i.am pour une anecdote. L'an passé, le leader des Black Eyed Peas était devenu le premier artiste à diffuser un clip sur Mars, grâce au robot Curiosity chargé de sonder la planète rouge. Lady Gaga, elle, va faire de la galaxie sa nouvelle scène. Cette performance "gagalactique", comme l'appellent déjà les internautes, sera offerte dans le cadre du festival musique et high-tech Zero G Colony, qui se tiendra début 2015 au Spaceport America (Nouveau Mexique), un véritable spatioport loué conjointement par Virgin Galactic et SpaceX. Ces deux entreprises ont l'ambition de démocratiser le tourisme spatial, à des prix attractifs... pour ceux qui en ont les moyens ! Bien qu’à 250.000 dollars la place, cela n'a pas empêché certaines personnalités comme Justin Bieber et Rihanna de réserver leur ticket en avance.
Le concert de Lady Gaga est planifié pour le troisième jour du festival, et devrait se dérouler aux premières lueurs du jour. Reine du teasing, l'interprète de "Applause" a attendu le lancement mondial de son album "ARTPOP" pour confirmer l'information. « On est spécifiquement venu me demander de chanter » a confié la superstar. « Je vais être la toute première artiste à me produire dans l'espace. Et je n'ai pas payé mon vol ! Je n'ai pas acheté de ticket, non, on m'en a offert un » a tenu à préciser l'artiste face aux éventuelles mauvaises langues. Toujours selon le magazine, afin de se préparer pour cette prestation exceptionnelle, Lady Gaga va devoir « entraîner sa voix pendant un mois à cause de l'atmosphère ». Et au cas où tout ne se déroulerait pas comme prévu, la Mother Monster a assuré ses arrières : elle aurait souscrit à une assurance-vie « complètement démente ». Prêts pour un remake du clip de "Born This Way" dans un décor 100% naturel ?
Re-découvrez le clip très science-fiction de "Born This Way" de Lady Gaga :