Crédits photo : Capture d'écran YouTube
L'effervescence grimpe autour du nouveau projet de Lady Gaga ! Le 11 novembre, la superstar fera trembler les charts du monde entier avec la parution dans les bacs de son troisième opus, baptisé "ARTPOP". Riche de quatorze pistes, ce disque a d'abord été introduit cet été par le lead single "Applause", dont le clip bourré de références laissait deviner l'ampleur des ambitions artistiques du successeur de "Born This Way". La belle s'est en effet entourée sur son album d'une pléiade de guests venus de tous horizons. Si Paul Blair, DJ Anton Zaslavski et RedOne ont assuré la production des titres, le plasticien et metteur en scène Robert Wilson, Inez et Vinoodh, Marina Abramovic et le sculpteur Jeff Koons ont été chargés de créer un univers visuel reflétant l'exubérance de l'interprète de "Bad Romance", à l'image de la pochette du disque. Autant dire que tout a été mis en œuvre pour faire d' "ARTPOP" un événement, d'autant que la chanteuse parcourt actuellement la planète pour en promouvoir la sortie.
Un mois et demi après son escale londonienne pour l'iTunes Festival, la belle a de nouveau posé ses valises en Europe cette semaine, et plus précisément dans la capitale allemande. Sur la scène du célèbre club "Berghain", la Mother Monster a réservé une belle surprise à ses fans berlinois, mais pas seulement. L'événement était en effet retransmis en streaming et en direct sur le web. Ceux qui ont répondu présent ont donc pu assister à un échange de questions-réponses entre l'artiste et le public avant d'admirer la toute première interprétation de l'inédit "Gypsy", pour une session en piano-voix toute en émotion. Il y a fort à parier que la version studio de la chanson sera radicalement différente, puisqu'elle a été composée par RedOne et le petite prodige français Madeon. Deux pointures de l'électro et hitmakers confirmés, qui apporteront sans doute une partition plus pop et énergique à ce titre écrit par la star pour ses Little Monsters.
Découvrez la prestation de Lady Gaga sur "Gypsy" :
Cette nouvelle piste rejoint donc la liste des morceaux déjà dévoilés par Lady Gaga, qui semble mettre un point d'honneur à donner un aperçu complet de son projet avant sa parution. Après "Aura" et sa lyric video, les inconditionnels de la popstar ont déjà pu entendre un extrait des titres "G.U.Y.", "ARTPOP" puis l'intégralité de "Do What U Want", son duo avec R Kelly. Le succès surprise de ce dernier dans les charts a même poussé la chanteuse américaine a en faire son nouveau single, en lieu et place de "Venus", qui sera malgré tout dévoilé aujourd'hui.