Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : pour la sortie de "Do What U Want", elle répond à toutes les critiques
News musique
lundi 21 octobre 2013 17:50

Lady Gaga : pour la sortie de "Do What U Want", elle répond à toutes les critiques

Les Américains sont décidément très emballés par le retour de Lady Gaga ! Alors qu'"Applause" a mieux marché là-bas que chez nous ou dans d'autres pays européens, la chanteuse américaine se paie le luxe de devancer Taylor Swift et Justin Bieber ce lundi avec "Do What U Want", son duo avec R Kelly.
Crédits photo : Pochette de ARTPOP
Ceux qui parlent de flop sont mal informés, de mauvaise foi - ou les deux. En août dernier, Lady Gaga américaine a enfin signé son retour avec le single "Applause", premier extrait de son troisième album à paraître baptisé "ARTPOP", attendu dans les bacs le 11 novembre prochain. Immédiatement installé en tête des classements iTunes un peu partout dans le monde, le titre s'est hissé jusqu'en troisième place des charts français, en quatrième position du Hot 100 américain et en cinquième place outre-Manche. Et s'il est s'est essoufflé relativement rapidement chez nous et chez nos voisins britanniques, les Etats-Unis se sont montrés beaucoup plus enthousiastes. "Applause" est d'ores et déjà le deuxième plus gros succès en radio de la carrière de Lady Gaga, et il n'a toujours pas quitté le top 10 des meilleures ventes digitales depuis sa sortie. Certes, il n'égalera pas les scores de ventes des plus gros hits de la star, mais avec 1,5 million de ventes, on est loin du flop.

Et l'intérêt des Américains se confirme à nouveau ce lundi. En effet, la chanteuse a mis en vente sur iTunes le titre "Do What U Want", duo avec R Kelly, dont la carrière n'est plus franchement au sommet depuis plusieurs années déjà. Un pari qui semble payer puisque "Do What U Want" trône fièrement en tête du classement des titres les plus téléchargés sur iTunes, devant "Hold Tight" de Justin Bieber et "Sweeter Than Fiction" de Taylor Swift ! Pour l'heure, impossible de connaître l'accueil réservé par les Français ou les Britanniques à ce nouveau titre, puisqu'il n'est pas disponible à la vente sans la précommande de l'album "ARTPOP". Mais l'engouement pour le titre outre-Atlantique est prometteur, d'autant que "Do What U Want" n'est pas le deuxième single officiel de l'album. La semaine dernière, Lady Gaga a en effet annoncé que "Venus" aurait cet honneur.

Découvrez "Do What U Want" de Lady Gaga et R Kelly :



"On se souviendra de moi, que ça leur plaise ou non"


Et si le titre démarre si bien, c'est peut-être parce que Lady Gaga a astucieusement utilisé Twitter pour annoncer sa sortie. La chanteuse a en effet passé en revue bon nombre de critiques et de moqueries qu'on lui a adressées depuis ses débuts. Le fait qu'elle serait transsexuelle, que Madonna la déteste ou que Dieu la hait, par exemple. Quand elle reprend une photo d'elle en surpoids, avec la phrase "Lady Gaga est grosse", elle répond avec le hashtag #DoWhatUWantWithMyBody, qui reprend les paroles du titre mis en vente ce matin. Quand elle évoque le fait que "Roar" de Katy Perry l'a battue dans les charts, elle ajoute qu'elle s'en moque et qu'elle fait de la musique « pour la musique, pas pour les charts ». Enfin, au moment de parler de l'avis de Madonna à son encontre, elle est tout aussi sèche. « Je n'ai besoin de la permission de personne pour qu'on se souvienne de moi. On se souviendra de moi. Que ça leur plaise ou non », lance-t-elle. Le message est passé !
Charles DECANT
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album de Lady Gaga, "Born This Way".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés