Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Lady Gaga > Le film "A Star Is Born" avec Lady Gaga sera diffusé le 21 novembre sur TF1
Musique en TV
mercredi 10 novembre 2021 16:29

Le film "A Star Is Born" avec Lady Gaga sera diffusé le 21 novembre sur TF1

Avis aux fans de Lady Gaga ! Avant la sortie du long-métrage "House of Gucci" de Ridley Scott, TF1 diffusera le dimanche 21 novembre à 21h le film "A Star Is Born", nommé 7 fois aux Oscars et dans lequel la chanteuse américaine crève l'écran aux côtés de Bradley Cooper.
Crédits photo : Affiche du film
Si Lady Gaga laissait "son coeur sur le dancefloor" dans son tube "Telephone" avec Beyoncé, elle a donné toute son âme sur le plateau du film "A Star Is Born". Pour son premier grand rôle au cinéma, la star de la pop s'est réappropriée, sous la direction de Bradley Cooper, à la fois son réalisateur et partenaire à l'écran, un classique du folklore hollywoodien déjà mis en scène à trois reprises en 1937, en 1954 avec Judy Garland et en 1976 avec Barbra Streisand. L'histoire ? Celle d'Ally, une jeune musicienne prometteuse qui va faire la rencontre de Jackson Maine, une star de la country sur le déclin et en proie à ses démons. De leur alchimie musicale va naître une formidable histoire d'amour ombragée par le succès croissant de la chanteuse...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Orchestré autour de la musique, le récit est apparu étrangement familier à Lady Gaga, qui s'est mise complètement à nu pour incarner cette femme fragile et forte. « J'aime me maquiller et me déguiser. Aussi, lorsque Bradley m'a demandé d'apparaître au naturel, j'ai eu vraiment peur. Mais pour jouer dans son film, je devais absolument lui faire confiance. Jour après jour, notre collaboration s'est transformée en une véritable amitié. Je ne regrette pas du tout ma décision, je ne me suis jamais autant épanouie de toute ma vie. J'ai mis à plat tous mes doutes, toutes mes peurs, mes souffrances et mes peines » confiait-t-elle dans les pages de Gala, sans se douter qu'elle allait faire un triomphe.

Un succès colossal


Avec ses deux stars à l'affiche, son mélange de romance et de drame, un bouche-à-oreille prometteur et sa bande originale emmenée par le tube "Shallow", "A Star Is Born" a été l'un des plus gros succès de l'année 2018 avec 436,2 millions de dollars de recettes récoltés au box-office mondial pour 2 millions de spectateurs en France. La BO du film, installée pendant plus d'un an dans le Top Albums français grâce à sa ballade phare mais aussi les singles "Always Remember Us This Way" et "I'll Never Love Again", a dépassé les 500.000 ventes en France, dont 340.000 copies physiques et digitales. Un carton ! Et le raz-de-marée fut mondial, puisque 6 millions de copies du disque ont trouvé preneurs à l'échelle internationale selon Polydor. Dans la foulée, Lady Gaga a d'ailleurs reçu une pluie de récompenses entre les Grammy Awards, les Golden Globes et même le premier Oscar de sa carrière, décerné à la chanson "Shallow".


En attendant "House of Gucci"


Vous êtes passés à côté du phénomène ? Bonne nouvelle, TF1 vous offre une séance de rattrapage avec la première diffusion en clair du film ! "A Star Is Born" sera diffusé en prime-time le dimanche 21 novembre à partir de 21h05 pour toucher le public en plein coeur, trois jours avant la sortie au cinéma du nouveau film de Lady Gaga, "House of Gucci". Dans le long-métrage de Ridley Scott, l'interprète de "Bad Romance" incarne Patrizia Reggiani, la femme qui a commandité l'assassinat de Maurizio Gucci, l'héritier de la célèbre marque de luxe italienne. Elle y donnera la réplique à un casting cinq étoiles composé d'Al Pacino, Adam Driver, Jeremy Irons, Jared Leto, Salma Hayek et l'actrice française Camille Cottin. Et à en croire la bande-annonce, où elle est méconnaissable, Lady Gaga pourrait de nouveau se placer dans la course aux Oscars !




Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Elles ont chanté Serge Gainsbourg Elles ont chanté Serge Gainsbourg

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés