Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga : la bande originale de "A Star Is Born" dépasse les 300.000 ventes
Charts français
lundi 20 mai 2019 18:30

Lady Gaga : la bande originale de "A Star Is Born" dépasse les 300.000 ventes

Sept mois après sa sortie, "A Star Is Born" fédère toujours autant. La bande originale du film avec Lady Gaga et Bradley Cooper vient d'être certifiée triple disque de platine par le SNEP, soit 300.000 ventes.
Crédits photo : Affiche du film
Peu ont prédit le succès phénoménal qu'allait connaître "A Star Is Born", et pourtant... Pour son premier grand rôle au cinéma, Lady Gaga devenait Ally Campana, jeune chanteuse country qui va accéder à la gloire, sous l'oeil de Bradley Cooper. « Magnétique », « parfaite », « un coup de maître » : la performance de la popstar a été saluée par les critiques, qui lui ont notamment offert une longue standing ovation à la Mostra de Venise. Le public ne s'est d'ailleurs pas trompé puisque le film a récolté 435 millions de dollars de recettes mondiales, pour un budget estimé à 36. Acclamé par la presse, "A Star Is Born" a aussi récolté une moisson de récompenses aussi bien cinématographiques que musicales (Grammy Awards, Oscar, Golden Globes...). Car si le succès du long-métrage est incontestable, "A Star Is Born" continue à cartonner grâce à sa bande originale.

Un succès sur la durée !


Sept mois après sa sortie, le disque des chansons de "A Star I Born" continue de truster les premières places des charts français (il est cinquième cette semaine) et mondiaux. Pour preuve, la BO du film vient d'être certifiée triple disque de platine par le SNEP pour 300.000 exemplaires vendus, dont plus de 200.000 ventes pures. Bien que disponible depuis sept mois, l'album emmené par Lady Gaga s'est durablement imposé dans les classements, grâce à l'énorme succès du single "Shallow", en phase de devenir l'un des plus gros succès de la popstar. C'est simple, l'album de "A Star Is Born" n'est pas descendu plus bas que la 19ème place du classement physique et digital depuis sa sortie. Dans la foulée, le nouvel extrait, "Always Remember Us This Way" est également devenu un tube.

Encore mieux : dans le monde, la bande originale du film dépasse les 4 millions de copies et s'affiche comme la troisième meilleure vente de l'année. A titre de comparaison, "A Star Is Born" s'est donc mieux vendu que "Artpop" et "Joanne" réunis, les deux derniers albums studios de la chanteuse. Reboostée par ce succès aussi phénoménal qu'inattendu, la star dévoilera cette année son sixième opus studio. Avec le même succès au rendez-vous ?


Théau Berthelot
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga :
Clip Lady Gaga - Applause
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Scheiße
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - White Christmas
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Bloody Mary
Lady Gaga
Clip Lady Gaga - Heavy Metal Lover
Lady Gaga

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP