Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lady Gaga > Lady Gaga, nommée aux Oscars 2019, réagit : "Je me suis mise à pleurer"
mercredi 23 janvier 2019 15:06

Lady Gaga, nommée aux Oscars 2019, réagit : "Je me suis mise à pleurer"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Lady Gaga a décroché deux nominations aux Oscars grâce à sa performance dans le film "A Star Is Born" et sa chanson "Shallow", son duo avec Bradley Cooper. L'artiste, "bouleversée", se confie avec émotion sur cette nouvelle : "Je suis folle de joie".
Crédits photo : Bestimage
Hier après-midi, la liste des nominations à la 91ème cérémonie des Oscars a mis fin aux spéculations les plus folles. Alors qu'elle a crevé l'écran dans "A Star Is Born", Lady Gaga a vu son rêve le plus fou s'exaucer : elle sera peut-être sacrée Meilleure actrice pour son interprétation bouleversante d'Ally dans le long-métrage de Bradley Cooper. « Je suis si bouleversée et heureuse. Je m'excuse par avance si je pleure » a-t-elle assuré au Los Angeles Times, quelques minutes seulement après l'annonce. Encore sous le choc, l'artiste de 33 ans raconte comment elle a appris l'heureuse nouvelle. « Mes shows se terminent si tard que d'habitude, Christian [Carino, son agent et fiancé] me laisse une note au matin pour me dire s'il y a eu des nominations. Mais je me suis réveillée et il n'y avait pas de petit mot donc j'ai pensé que je n'étais pas nommée - ou que le film n'en avait pas eu. J'ai appelé mon manager Bobby - parce que Bobby est doué pour les mauvaises nouvelles - pour voir ce qu'il en était. Il m'a alors mise au courant pour toutes ces nominations, et je me suis mise à pleurer » confie l'interprète de "Always Remember Us This Way". (La note de Christian a été retrouvée juste après l'interview, ouf !).

"Il n'y a aucun prix plus estimé"


Alors qu'elle a déjà raflé au cours de sa carrière des Grammy Awards, des Emmys et des Golden Globes, Lady Gaga ne cache pas son émotion de concourir aux Oscars, la plus prestigieuse des cérémonies au monde. « Il n'y a aucun prix qui est plus estimé pour un acteur qu'un Oscar et pour la musique, c'est également très spécial. Depuis que je suis toute petite, j'ai toujours admiré ces artistes qui mettent tant de labeur et de passion dans la fabrication des films. Quand je regardais les cérémonies, je pleurais avec eux. C'était comme si j'étais parmi eux, alors que je n'y étais pas. Les Oscars ont toujours eu une grande importance dans ma famille » se remémore la star américaine. Celle-ci a déjà eu l'honneur de chanter à deux reprises au cours de la cérémonie : en 2016 avec "Til It Happens To You", sa ballade bouleversante en hommage aux victimes d'agression sexuelle, et en 2015 pour un medley autour de "La mélodie du bonheur" : « Je n'oublierai jamais ce moment. On m'avait dit dans l'oreillette que Julie Andrews pourrait être là. Ils étaient un peu en retard sur l'horaire donc j'ai littéralement commencé ma performance dans les couloirs pendant que je me dirigeais sur scène. Et pile lorsque j'atteignais les dernières hautes de "Climb Every Mountain", j'ai remarqué que Julie Andrews se tenait debout sur un côté de la scène. Elle a vu que j'ai failli fondre en larmes et m'a dit "Non, non, non, continue" ».

A LIRE - Lady Gaga : un nouvel album confirmé pour 2019

"Je me sens comme une enfant avec de grands rêves"


En comptabilisant sa nomination et celle de la chanson "Shallow", "A Star Is Born" pourra peut-être décrocher un total de huit statuettes le 25 février prochain. Egalement en lice pour son interprétation de Jackson Maine, Bradley Cooper n'a en revanche pas été nommé pour ses talents de réalisateur... Une absence qui fait déjà jaser dans la presse, mais Lady Gaga préfère se concentrer sur le positif : « Vous savez, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Mais il sait qu'il est le meilleur cinéaste à mes yeux, et à ceux de tout le casting. Je sais qu'il est très heureux que nous soyons tous nommés. On est tous fou de joie pour cette reconnaissance ». Lady Gaga, dont l'agenda est occupé par sa double résidence à Las Vegas, promet de faire tout son possible pour venir chanter "Shallow" en direct durant la cérémonie. « Je crois que les gens oublient parfois que même s'il s'agit d'un gros film, nous sommes simplement des enfants qui jouent dans un bac à sable. D'être reconnue à ce niveau me fait chaud au coeur, parce que sincèrement et profondément, je me sens encore comme une enfant avec de grands rêves » conclut l'actrice. Un discours plein d'humilité !
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Lady Gaga en interview
11/10/2014 - Le 22 septembre dernier, Lady Gaga et Tony Bennett avaient donné rendez-vous aux journalistes européens à Bruxelles à l'occasion du lancement de leur album "Cheek to Cheek". Un virage à 180° pour la popstar que le public découvre sous un nouveau jour avec ce projet jazzy. Les deux artistes complices se son...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter