Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de La Grande Sophie > La Grande Sophie : écoutez son nouveau single "Sucrer les fraises"
Nouveauté à écouter
lundi 17 septembre 2012 10:35

La Grande Sophie : écoutez son nouveau single "Sucrer les fraises"

Pour faire suite à "Ne m'oublie pas", La Grande Sophie a choisi d'extraire de son sixième album le titre "Sucrer les fraises", spécialement réarrangé pour les radios. Ecoutez cette nouvelle version sur Pure Charts !
Crédits photo : DR.
Acclamé par la critique, le sixième album de La Grande Sophie rencontre un joli succès dans les bacs. Sorti au mois de février, il frôle les 50.000 ventes, ce à quoi l'interprète de "Je ne changerai jamais" est habituée depuis ses débuts il y a maintenant quinze ans. Intitulé "La place du fantôme", ce disque est une véritable rupture pour l'artiste qui a confié à Pure Charts en février dernier : « La rupture est là. Dire au revoir à ses rêves est douloureux », ajoutant même que ce disque était plus intime que les précédents. « L'album a été une introspection. Je suis allée me perdre dans mes labyrinthes en faisant dans le même temps un bilan. Je suis retombée dans le thème du temps qui passe et qui me ronge avec des titres comme "Sucrer les fraises" et "Tu fais ton âge". J'ai créé un nouveau personnage, comme Suzanne. Elle est fictive mais m'accompagne tout le temps. Étant imaginaire, il était plus simple de tout lui confier. Suzanne est devenue le témoin de cette période », nous a-t-elle expliqué.

En résultent des titres plus noirs, comme "Suzanne", mais également "Sucrer les fraises", qui fait directement référence à la mort. La chanteuse a choisi d'en faire le deuxième extrait de son nouveau disque. Le titre a été envoyé aux radios dans une nouvelle version plus rythmée et plus synthétique.

Ecoutez la nouvelle version du titre "Sucrer les fraises " de La Grande Sophie :


Pour ce nouvel effort, La Grande Sophie a également joué avec sa voix, évoluant dans des registres dans lesquels on ne l'avait encore jamais entendue. C'est le cas notamment sur la piste d'ouverture "Bye Bye etc", étonnante. « J'ai tenté d'exploiter complètement ma voix. J'ai la chance d'avoir une voix très étendue mais je n'aime pas l'utiliser et en faire démonstration. Ça ne m’intéresse pas. Il faut que ce soit juste et qu'il y ait une certaine vérité dans chaque chanson » a-t-elle confié à Pure Charts à ce propos.

Le meilleur moyen de se rendre compte de cette évolution marquée est sans doute d'aller applaudir La Grande Sophie en concert. Forte du succès qu'elle rencontre depuis le lancement de sa tournée au printemps, la chanteuse joue les prolongations. Elle sillonnera le pays jusqu'au mois d'avril 2013 et fera notamment escale à l'Olympia le 23 novembre.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de La Grande Sophie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de La Grande Sophie, sur Pure Charts.
Réservez vos places de concert sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip La Grande Sophie - Quelqu'un D'Autre
La Grande Sophie
Clip La Grande Sophie - Rien Que Nous Au Monde
La Grande Sophie
Clip La Grande Sophie - J'aime Le Rock'n Roll
La Grande Sophie
Clip La Grande Sophie - Ne M'Oublie Pas
La Grande Sophie
Clip La Grande Sophie - Quand Le Mois D'Avril
La Grande Sophie

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les plus célèbres chansons de l'univers Disney Les plus célèbres chansons de l'univers Disney

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP