Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de La Grande Sophie > La Grande Sophie remixe la chanson "Suzanne" pour les radios
Déjà sur Pure Charts !
lundi 20 mai 2013 09:47

La Grande Sophie remixe la chanson "Suzanne" pour les radios

Après avoir extrait les titres "Ne m'oublie pas" et "Sucrer les fraises" de son dernier album "La place du fantôme", La Grande Sophie choisit "Suzanne" comme troisième extrait. Une ballade poignante spécialement revisitée pour les radios. Ecoutez cette nouvelle version sur Pure Charts !
Crédits photo : Audoin Desforges
Alors que la chanson "Sucrer les fraises", accompagnée d'un clip rock et revisitée pour les radios, n'a pas brillé, La Grande Sophie propose un troisième extrait pour assurer la promotion de son dernier album "La place du fantôme" (2012). C'est la ballade "Suzanne" qui vient d'être envoyée aux radios, à son tour dans une version alternative avec quelques basses supplémentaires sur les deux dernières minutes du morceau.

Un choix surprenant au regard des autres pistes qui figurent sur l'album "La place du fantôme" : "Peut-être jamais" ou encore "Ma radio" ont sans aucun doute un plus grand potentiel, mais il semble que La Grande Sophie préfère laisser le choix de ses singles à Polydor/Universal : « Lorsque j'écris des chansons, j'ai envie de toutes les défendre et de toutes les chanter. Mais le choix du titre, ce n'est pas de mon domaine, c'est celui de la maison de disques. Si on était parti sur un "Bye Bye", il l'aurait certainement été plus déroutant pour ceux qui me connaissent déjà », confiait l'artiste à Pure Charts en évoquant le titre "Ne m'oublie pas", premier extrait de "La place du fantôme".

"Suzanne", dernière piste d'un album qui n'en contient que dix, c'est aussi un personnage que La Grande Sophie a créé : « Elle est fictive mais m'accompagne tout le temps. Étant imaginaire, il était plus simple de tout lui confier » nous a expliqué la chanteuse. Suzanne est témoin d'une introspection mise en musique à travers "La place du fantôme". « L'album représente beaucoup pour moi, il est presque un refuge. Aujourd'hui, c'est un marque-temps. Après l'avoir fait, je me sens différente, car il m'a donné l'envie de passer à autre chose » a précisé l'artiste à Pure Charts, justifiant son choix de placer "Suzanne" comme dernière plage.

Ecoutez un extrait du nouveau single "Suzanne (Rework Version)" de La Grande Sophie :


Sur les routes depuis bientôt près d'un an, La Grande Sophie a récemment ajouté quelques dates à sa tournée. A La Cigale en mars, elle jouera de nouveau dans la capitale le 21 juin, à l'occasion de la Fête de la Musique. L'artiste se produira à l'Olympia avec l'orchestre Radio France pour un spectacle inédit qui pourrait s'inspirer de son dernier EP "Re(Cord)", sorti au mois de février, qui reprenait plusieurs titres de son dernier opus réenregistrés avec un quatuor à cordes.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de La Grande Sophie sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de La Grande Sophie, sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip La Grande Sophie - Quelqu'un D'Autre
La Grande Sophie
Clip La Grande Sophie - Rien Que Nous Au Monde
La Grande Sophie
Clip La Grande Sophie - J'aime Le Rock'n Roll
La Grande Sophie
Clip La Grande Sophie - Ne M'Oublie Pas
La Grande Sophie
Clip La Grande Sophie - Quand Le Mois D'Avril
La Grande Sophie

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP