Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de La Casa de Papel > "La casa de papel" saison 3 : "Guantanamera" nouvel hymne après "Bella ciao"
News musique
mardi 23 juillet 2019 12:26

"La casa de papel" saison 3 : "Guantanamera" nouvel hymne après "Bella ciao"

La saison 3 de "La casa de papel" sur Netflix est un succès. Après "Bella Ciao", un autre hymne devrait marquer les esprits (et les charts ?) lors d'une scène entre Berlin et le Professeur : "Guantanamera". Regardez et écoutez !
Crédits photo : DR
Pour le plus grand bonheur des fans, "La casa de papel" est revenue sur Netflix il y a quelques jours avec une troisième partie extrêmement attendue. On se souvient que l'an dernier, une étude menée par NPA Conseil avec Harris Interactive clamait que la série espagnole était la plus visionnée de l'année en service de vidéo à la demande avec plus de 17 millions de visionnages rien qu'en France sur Netflix, entre le 1er janvier et le 20 mai. Des chiffres astronomiques que la plateforme n'a jamais confirmé, bien que "La casa de papel" soit devenue la série non-anglaise la plus regardée de l'histoire de Netflix. C'est indéniable, le programme s'est transformé en véritable phénomène de société, en France mais aussi dans le reste du monde. Les aventures de Tokyo, Berlin ou Rio, sous la houlette d'El Profesor, ont donc passionné le public et ont même donné naissance à un tube planétaire : "Bella Ciao".

"Guantanameraaaaaaa"


Entonné dans la série, ce chant révolutionnaire a eu droit à de multiples remixes et versions, dont une portée dans l'hexagone par Maître Gims, Vitaa, Slimane ou Dadju, numéro un des ventes. La saison 3 de "La casa de papel" pourrait bien cette fois ouvrir la voie à un autre hymne : "Guantanamera". Dans une séquence flashback de l'épisode 3, le personnage de Berlin essaie de détendre El Profesor, très ému, au son de ce classique de la chanson cubaine dont il entonne le refrain connu de tous : « Guantanamera Guajira Guantanamera ». Composée à la fin des années 20 par Joseíto Fernández, "Guantanamera" fait partie des chansons les plus reprises dans le monde. A ce jour, Nana Mouskouri, Joe Dassin, Joan Baez, Julio Iglesias, Wyclef Jean ou Zucchero ont eu à coeur de s'approprier sa mélodie. Alors qu'une saison 4 de "La casa de papel" est d'ores et déjà confirmée, le succès de la 3ème partie sur Netflix mènera-t-il "Guantanamera" au sommet des charts, comme ce fut le cas pour "Bella Ciao", afin d'en faire un tube de l'été ? Tout est possible !

Regardez la séquence avec "Guantanamera" dans "La casa de papel" :
Julien GONCALVES

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP