Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de LOU > Clip "Vital" : Lou en pleine romance à la fête foraine pour l'album "Papillons"
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - lundi 18 octobre 2021 09:27

Clip "Vital" : Lou en pleine romance à la fête foraine pour l'album "Papillons" (màj)

Figure montante de TF1, la comédienne et chanteuse Lou a sorti son troisième album "Papillons" le 24 septembre. Après "Alors alors", son nouveau single "Vital" est le fruit d'une collaboration avec Raphael Zaoui et Ilan Rabaté de Thérapie Taxi. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
En août 2016, le public faisait la connaissance de Lou Jean dans la saison 3 de "The Voice Kids". Avec ses boucles blondes, son sourire et sa jolie voix, la chanteuse en herbe s'était hissée jusqu'en finale où, dans l'équipe de Jenifer, elle était arrivée deuxième derrière la gagnante Manuela. Que de chemin parcouru depuis ! Avec un premier album certifié disque de platine en poche, l'artiste originaire de Castres a enchaîné les projets, des Enfoirés Kids au générique de la série "Miraculous", avant de débuter une carrière de comédienne dans le feuilleton "Demain nous appartient" sur TF1, dans laquelle elle incarne Betty Moreno et chantait le premier générique. Cette belle exposition a permis à Lou d'acquérir une popularité croissante. Après avoir rejoint Jenifer pour le doublage du film d'animation "Maya l'abeille 2" (2018), elle est apparue cette année dans les séries "Léo Matteï, Brigade des mineurs" et "Joséphine, ange gardien". « Je garde les pieds sur terre et j'essaye de ne pas me mettre la pression. J'ai un très bon entourage qui m'encadre. Mes parents m'aiguillent et me protègent. (...) Je ne veux refuser aucun challenge et faire d'autres choses pourra me permettre d'apprendre davantage » expliquait-elle à Gala au printemps dernier.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Nouvel album le 24 septembre


Mais ce n'est pas tout ! En parallèle de ses études de lycéenne, Lou ne délaisse pas ses premières amours. L'interprète de "Toutes les chances du monde" a passé le plus clair de ces derniers mois en studio pour confectionner son troisième album "Papillons", disponible depuis le 24 septembre. 14 chansons composent ce disque plus mature dans l'intention, pour lequel Lou s'est entourée de Valentin Marceau (Suzane, Hatik), Patxi Garat ("Jour 1"), P3GASE alias Florian Rossi, le compagnon de Louane aux crédits des récents albums de Kendji Girac ou Soprano, mais aussi Boulevard des airs, qui co-écrit et co-compose avec la chanteuse le single "Alors alors". C'est d'ailleurs la toute première fois que Lou signe des textes de chansons. « Mes parents en sont fiers. C'était compliqué de se livrer, j'étais stressée de faire écouter ma chanson "Ne me suis pas" à ma famille, que ça ne plaise pas... car on n'hésite pas à me le dire ! » avoue-t-elle au magazine.

Découvrez "Vital" de Lou :



"C'est le ping-pong dans ma, dans ma tête"


Pour l'accompagner dans son projet d'écriture, Lou a également fait appel à deux membres du groupe Thérapie Taxi, dont la séparation a été annoncée en décembre dernier. Aux côtés de Raphael Zaoui et Ilan Rabaté, la chanteuse signe une ballade pleine de poésie sur les émois amoureux, qui témoigne de son évolution. « C'est le ping-pong dans ma, dans ma tête / Je te vois danser, nos deux coeurs s'arrêtent / Tu joues de moi comme d'une poupée / Je veux tes bras pour me serrer / Tu me fais flancher plus haut dans le ciel / Tout ton déhanché, tout est plus réel / Qu'est-ce qu'il fait chaud dans ce brasier / Tu me fais fondre comme un sorbet » entonne-t-elle au milieu d'arrangements électro-pop, incapable de résister à celui qui occupe son coeur et son esprit. « Laisser ton port / Laisser ton corps / Brûler mes pores » ose-t-elle même susurrer pour évoquer leur indéniable attraction physique.

Pour permettre à son single de débuter une carrière à la télévision, Lou vient de mettre en ligne le clip onirique de "Vital". L'histoire d'un chassé-croisé amoureux dans les rues de Paris et dans une fête foraine où l'insouciance semble être le sentiment le plus fort... jusqu'à ce que la réalité rattrape le chanteuse. C'est l'influenceur Samuel Bensoussan qui incarne le personnage masculin de cette vidéo pleine de candeur.
Yohann RUELLE

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés