Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de L.E.J > "La dalle" : L.E.J dévoile un titre inédit décalé dans "Le petit journal"
Musique en TV
vendredi 11 septembre 2015 14:04

"La dalle" : L.E.J dévoile un titre inédit décalé dans "Le petit journal"

Après leur buzz mondial grâce au mash-up "Summer 2015", les trois chanteuses de L.E.J planchent sur leur premier album. Invitées du "Petit journal" de Yann Barthès sur Canal+, elles ont interprété pour la première fois l'inédit "La dalle". Regardez !
Crédits photo : Capture Canal+
L.E.J, c'est l'histoire incroyable d'un groupe composé de trois amies originaires de Seine-Saint-Denis. L'an dernier, Lucie, Elisa et Juliette ont publié un mash-up des tubes de l'été, et ont décidé de réitérer en 2015 en revisitant "Lean On" de Major Lazer, "Cheeleader" d'Omi ou "Laissez passer" de Maître Gims. Avec leur séquence "Summer 2015", tournée sur la plage de Lacanau, le trio a fait craquer le monde entier. A ce jour, la vidéo cumule près de 11 millions de vues et L.E.J a eu les honneurs des médias européens et même américains ! Une consécration pour une vidéo amateur. D'autant que le single a convaincu près de 3.000 fans en trois semaines. « La surprise est totale ! On ne s'y attendait pas du tout. Si on avait su, on ne se serait pas habillées en pyjamas ! C'est tellement incompréhensible et dingue ! » a réagi Elisa, face à ce buzz mondial.

Un titre malicieux


Dans la foulée, la jeune femme a annoncé que le premier album de L.E.J sortirait « courant 2016 ». Les choses se précisent puisque le trio a été invité dans "Le petit journal" de Canal+ cette semaine afin d'offrir des pauses musicales aux téléspectateurs. Pour la dernière, Lucie, Elisa et Juliette ont réservé une jolie surprise : un live d'un morceau inédit baptisé "La dalle". Reprenant le schéma de leur vidéo star, les trois filles ont proposé un titre décalé, largement inspiré de "Papaoutai" de Stromae. Pratiquement a cappella, accompagnées d'une contrebasse et claquements de mains, les chanteuses ont mis en avant un texte malicieux et ciselé. « Un regard, une main / Et chaque fois, le même refrain / Ce souffle chaud ostinato sur les lèvres / Je la prendrai à point ». L.E.J sera en concert à la Cigale de Paris le 3 mars prochain.

Découvrez "La dalle" de L.E.J (29'30) :
Julien GONCALVES
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Tokio Hotel

    Tokio Hotel

    Assiste à la pré-écoute de l'album !
  • Concours Ménélik

    Ménélik

    Des places pour "L'âge d'or du rap français"

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP