Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kyo > Kyo : "On a pensé faire un duo avec Stromae"
C'est dit !
mercredi 19 mars 2014 17:40

Kyo : "On a pensé faire un duo avec Stromae"

A l'occasion de la sortie prochaine de l'album "L'équilibre", Pure Charts a pu s'entretenir avec le groupe Kyo. Les artistes ont notamment donné leur avis sur les phénomènes que sont Indila et One Direction, tout en révélant avoir déjà pensé à faire un duo avec... Stromae !
Crédits photo : DR
Dix ans après son dernier album "300 Lésions", le groupe Kyo fera son grand retour dans les bacs la semaine prochaine, avec le disque "L'équilibre". Quelques mois après une mystérieuse mise à jour de son site internet, le site Amazon a dévoilé les pochettes de deux singles : "Le Graal" et "L'équilibre". Le comeback était donc imminent. Avec le premier extrait, Benoît Poher et ses acolytes ont pu étonner, voire dérouter, en proposant un titre pop, baigné de synthés 80's. Une évolution musicale que Kyo assume, comme le groupe l'a confié à Pure Charts, dans une interview exclusive à paraître, et qui s'explique aussi par la maturité des quatre artistes. « On écoute moins de rock dur qu'à l'époque » ont expliqué les interprètes cultes du tube "Le chemin". Au passage, la bande n'a pas hésité à donner son avis sur la nouvelle génération d'artistes, et à faire quelques révélations.

Interrogé sur le succès de Stromae, Kyo a salué son talent, ironisant sur les comparaisons faites avec Jacques Brel. « C'est le rêve de tout artiste d'avoir une identité si forte. Il n'y a aucun autre artiste qui lui ressemble. Il a l'air assez fou. Tout le monde aime, les gosses et les seniors. Je n'écoute pas mais j'ai une profonde admiration » a déclaré Benoît, au cours de l'interview. Allant plus loin, Florian a confié : « On avait pensé à un moment de tenter un duo avec Stromae », mais Benoît a expliqué ensuite que, malgré de multiples envies de collaborations, les projets n'avaient jamais vu le jour. « A chaque fois, ça ne se fait pas, on est à fond dans notre album, et on en oublie l'extérieur ». En parallèle, l'artiste a donné son point de vue sur le succès fou de la chanteuse Indila.


"Travailler avec One Direction ? Ce serait intéressant"


« Indila, je connais très peu, à part le single, dont le titre me rappelle fortement quelque chose ! » a confié Benoît, avec le sourire, en référence au tube de Kyo, "Dernière danse". « Je trouve ça hyper intéressant, le clip est beau, je comprends que ça plaise, mais c'est peut-être un peu moins notre sensibilité » a renchéri le chanteur. Mais si les garçons du boys band One Direction l'approchaient pour qu'il écrive ou compose sur leur prochain album, le leader de Kyo accepterait volontiers : « Je trouve de l'intérêt dans tout type de musique. Pourquoi cette chanson, que tu as l'impression d'avoir entendu 450.000 fois, elle cartonne et pas une autre ?. Il doit y avoir un savoir-faire, une magie qu'on ne s'explique pas ». Son camarade Florian s'est montré, lui, moins emballé : « Au premier abord, pas forcément ». Les appels sont lancés... ou pas.

Découvrez "Le Graal", le clip de Kyo :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Kyo sur son site internet officiel.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kyo sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kyo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Faudel ? Que devient... Faudel ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP