Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kyo > Clip "Mon époque" : Kyo sort les guitares et sonne l'heure de la fête
Clip
vendredi 25 juin 2021 17:18

Clip "Mon époque" : Kyo sort les guitares et sonne l'heure de la fête

En prélude de son nouvel album attendu à l'automne, Kyo a fait les présentations plus tôt cette semaine avec "Margaux, Omar, Marlow". L'histoire des trois personnages se poursuit dans le clip de "Mon époque", le nouveau single officiel du groupe. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Une fille, deux garçons, trois possibilités. A la manière du film d'Andrew Fleming, un triangle amoureux sera au coeur du nouvel album de Kyo, le premier depuis "Dans la peau" en 2017, au nom encore inconnu mais dont la sortie est programmée pour cet automne. « Il y a toujours une forme d'excitation et un peu d'appréhension. On avait dit qu'on essaierait de réduire le temps entre deux albums, ça n'a une fois de plus pas été le cas. (Rires) Après trois ans de travail, on a tellement envie que les gens puissent l'entendre. J'ai l'impression que les retours des fans sur le premier clip sont bons donc c'est rassurant » confie Benoît Poher, joint au téléphone par Pure Charts pour une interview à paraître prochainement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"S'aimer c'est du sport"


Le groupe français, qui a accueilli un nouveau batteur au sein de sa formation, Jocelyn Moze, après le départ de Fabien Dubos, a en effet dévoilé par surprise dimanche le premier extrait de ce sixième opus, "Margaux, Omar, Marlow". Le destin croisé d'une jeune femme et de ses deux meilleurs amis dont on déroulera le fil narratif au fur et à mesure des morceaux... « Le concept est venu après l'écriture de l'album. Sur le papier, ça peut paraître une mauvaise idée. En réalité, j'avais écrit ce titre où je raconte l'histoire de trois personnages qui s'entremêlent, une première pour moi. Nicolas [Chassagne, le guitariste ndlr] est venu me voir un matin en me disant : "J'ai l'impression dans les autres chansons du disque, tu parles aussi de Margaux, Omar et Marlow". Plus on se penchait sur les textes, plus on s'apercevait que presque tout l'album pouvait rentrer dans cette histoire ».

Découvrez "Mon époque" de Kyo :



Introduits à travers un superbe clip cinématographique réalisé par Akim Laouar, nos trois héros sont logiquement au centre du deuxième chapitre de cette chronique d'une jeunesse insouciante. Cette chanson, "Mon époque", est le lead single officiel du nouveau projet musical de Kyo et a donc à ce titre été envoyé aux radios françaises ce matin. Nerveux, avec ses riffs acérés et son énergie contagieuse, le morceau accompagne à merveille le déconfinement de la France autant que la vidéo qui l'illustre, puisque le quatuor nous convie à une fête d'anthologie, sans masque, sans distanciation mais avec beaucoup de fièvre, dans un luxueux manoir. « Ce soir j'ai le mal de mon époque / Je remplis des pages ce soir, je noircis des blocs / Et si on se croise il faudra baisser les stores / S'éclater les cordes vocales, s'aimer c'est du sport » chante Benoît en se faisant l'écho du mal-être des jeunes spectateurs lui faisant face. Sous haute tension, la soirée va marquer un rapprochement charnel entre Margaux et Omar, une scène à laquelle le pauvre Marlow va assister impuissant. Fou de rage, le jeune homme s'enfuit des lieux en voiture tandis que son meilleur ami part à sa poursuite en moto... Que nous réservera la suite ? Suspense !
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Kyo sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kyo sur Pure Charts.
Kyo en interview
04/07/2021 - Après quatre ans d'absence, Kyo est prêt à écrire le sixième chapitre de sa carrière avec un nouvel album prévu cet automne. Alors que la bande dégaine deux nouveaux titres rock dont "Mon époque", Benoît Poher, le chanteur, en dit plus sur ce projet musical à la dimension cinématographique, l'impact du ...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kyo :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés