Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kyo > Clip "Dans les cordes" : Kyo entre dans l'intimité d'inconnus
Clip
samedi 31 mars 2018 09:27

Clip "Dans les cordes" : Kyo entre dans l'intimité d'inconnus

Après "Ton mec", Kyo poursuit l'exploitation de son dernier album "Dans la peau" avec "Dans les cordes", désormais pourvu d'un clip mettant en scène des inconnus dont on découvre la vie dans une chambre d'hôtel. A découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Depuis le 8 décembre, les fans de Kyo peuvent découvrir dans les bacs "Dans la peau". Un cinquième album chargé de confirmer le retour gagnant de la bande avec "L'équilibre" en 2014, qui avait séduit plus de 100.000 nostalgiques et reçu une certification de platine. Il faut dire que ce disque éclectique entre pop-rock et sonorités électro, emmené par le single "Le Graal", marquait la fin d'une absence longue de 10 années ! Une éternité dans l'industrie. « On avait l'impression d'avoir un peu fait le tour à l'époque. On n'avait pas l'envie, ni la matière, d'enchaîner sur un autre disque » avait confié la bande à Pure Charts à propos de cette pause prolongée.

"Tu donnes, tu donnes, tu donnes et ne lâche pas"


Mais désormais, Kyo a retrouvé goût à l'écriture et la scène. En 12 chansons, l'album "Dans la peau" montre que la bande n'a pas perdu la main pour créer des mélodies efficaces et entêtantes à l'image du single "Ton mec", nommé aux dernières Victoires de la musique dans la catégorie "Chanson originale de l'année", et du titre promotionnel "Plan A", planant à souhait. « On essaie d'avoir deux extrêmes, de balayer un truc assez large : ça peut aller sur des titres un peu plus lourds qui peuvent faire penser à "Contact" et puis il y a des trucs beaucoup plus minimalistes et des titres plus up-tempo. On pense aussi à la scène et sur cet album on se dit déjà qu'on a des choses qui vont être cool à jouer » assure le groupe à Virgin Radio.

Alors que la nouvelle tournée de Kyo débutera le 25 mai prochain, avec en point d'orgue un concert exceptionnel à l'AccorHotels Arena de Paris le 24 novembre 2018, place à un nouveau single. Pour défendre les couleurs du projet, le quatuor française mise sur le morceau "Dans les cordes" et son rythme effréné. « Tu t'es bien battu, mais / Tu donnes, tu donnes, tu donnes et ne lâche pas / Tu as joué, tu as joué / C'est dans les cordes qu'on se révèle, qu'on se dévoile » entonne Benoît Poher, évoquant les coups de la vie et la force qui réside au fond de nous pour se relever. Fraîchement dévoilé, le clip de "Dans les cordes" prend place dans une chambre d'hôtel où les clients défilent à la chaîne. L'occasion de pénétrer, pendant un bref instant, dans l'intimité de ces inconnus et de découvrir leurs failles, leurs joies, leurs peines et la solitude qu'ils peuvent parfois ressentir...

Découvrez "Dans les cordes", le nouveau clip de Kyo :
Yohann RUELLE
Toute l'actualité de Kyo sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Kyo sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kyo :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP