Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kery James > Kery James rend visite à Imany en prison pour tenter de percer "Le mystère féminin"
Clip
mardi 30 juillet 2013 15:44

Kery James rend visite à Imany en prison pour tenter de percer "Le mystère féminin"

La promotion continue pour Kery James, bien parti pour clipper l'ensemble des titres de son nouvel album "Dernier MC", en bacs depuis le mois de mai. Après "A l'horizon", "Des mots", "Y a rien" et "Contre nous", au tour de son duo "Le mystère féminin" de bénéficier de sa vidéo. Celle-ci a été tournée dans une prison avec la chanteuse Imany. Découvrez-la sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Kery James met toutes les chances de son côté pour faire de son nouvel album "Dernier MC" un succès. Multipliant les vidéos, le rappeur a aussi invité plusieurs artistes d'horizons différents, qui ont pour la plupart l’habitude partager des titres avec des rappeurs, comme Corneille, que l'on retrouve sur le titre "A l'horizon", précédent single qui succédait à "Dernier MC" et "Des mots". Zaho a elle aussi mis la main à la pâte sur la chanson "La vie en rêve". Celle-ci a récemment partagé un titre avec La Fouine pour son cinquième album "Drôle de parcours", sorti au mois de février. Passée en studio pour poser sa voix sur la chanson "Ma meilleure", l'interprète de "La roue tourne" est très régulièrement sollicitée et profite de sa notoriété pour inviter elle aussi des rappeurs sur ses propres morceaux, comme Rohff, présent sur son dernier album "Contagieuse" (2012).

En revanche, la chanteuse Imany n'a quant à elle pas l'habitude de collaborer avec des rappeurs, évoluant plutôt dans un registre soul et blues. Elle a pourtant accepté de répondre aux interrogations de Kery James au sujet du "Mystère féminin", son nouveau single envoyé aux radios le mois dernier et désormais accompagné d'un clip. La vidéo vient d'être mise en ligne et narre la romance qui a uni Kery James à Imany, avant que celle-ci soit emprisonnée. Entre désir et désespoir, les deux amants ne se comprennent plus et les barreaux de la prison ne seraient-ils finalement pas qu'une simple figuration de l’incompréhension qui peut surgir entre les hommes et les femmes ? Le clip "Le mystère féminin" est, quoi qu'il en soit, l'occasion de revoir la chanteuse Imany, qui clôturait l'exploitation de son premier album "The Shape of a Broken Heart" l'an dernier avec le duo "Un gospel pour madame (Pray for Help)", enregistré avec Féfé.

Découvrez le nouveau clip de Kery James et Imany, "Le mystère féminin" :



Ce nouvel extrait devrait aider Kery James à toucher un autre public avec son nouvel album "Dernier MC", particulièrement réussi. Déjà 30.000 Français ont succombé, et plus encore se rendront dans les salles de concerts cette année. En effet, la sortie de ce nouvel effort s'accompagnait au printemps de l'annonce d'une tournée cet automne. Kery James donnera le coup d'envoi de son tour de chant à L'Autre Canal de Nancy le 2 octobre avant de partir pour Besançon (3 octobre), Mulhouse (5 octobre), Caen (9 octobre), Angers (10 octobre), Brest (11 octobre), Rennes (12 octobre), Nantes (25 octobre), Clermont-Ferrand (9 novembre) et Marseille (14 novembre). Au total, près de vingt dates sont programmées dans l'Hexagone, dont une au Palais Omnisports de Paris-Bercy le 21 novembre. La billetterie est ouverte.
Jonathan HAMARD
Pour en savoir plus sur Kery James, visitez son site officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Kery James sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kery James :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs
  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP