Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kery James > Kery James condamné à dix mois de prison
News musique
vendredi 20 novembre 2009 17:00

Kery James condamné à dix mois de prison

Kery James a été condamné ce vendredi, à dix mois de prison avec sursis, suite aux coups et blessures infligés avec deux autres hommes, au rappeur Black V-Ner, entrainant trois jours d'incapacité totale de travail et des plaies à la tête, aux jambes et aux doigts.
Le rappeur Kery James et ses deux gardes du corps ont été condamnés ce vendredi, à dix mois de prison avec sursis, échappant donc à la peine de prison ferme qui avait été requise par le parquet lors de l'audience, pour coups et blessures envers le rappeur Black V-Ner - ce dernier déclarant que les trois hommes avaient «littéralement massacré» leur adversaire. Alix Mathurin aka Kery James, a également été condamné à payer une amende de 2 000 euros.

Les faits remontent au 27 avril dernier, Kery James, 31 ans - qui prône la tolérance et la paix dans ses textes (enregistrant des duos notamment avec Melissa M ou Charles Aznavour), et ses deux gardes du corps, se trouvaient dans un studio de la radio Génération 88. Un lieu où était également présent Black V-Ner. Un contentieux financier opposait les deux artistes, qui avaient co-signé un titre sur le dernier album de Kery James, devenu disque d'or en 2008. Estimant avoir été floué, Black V-Ner avait, dans une vidéo diffusée sur YouTube, traité Kery James d'“escroc” et de «fils de p...».

Black V-Ner s'est alors fait rouer de coups par les trois hommes, armés d'un couteau et de poings américains, entrainant trois jours d'incapacité totale de travail et des plaies à la tête, aux jambes et aux doigts.

Kery James a récemment annoncé à nos confrères du quotidien "Le Parisien" vouloir arrêter la musique quelques années. Son album "Réel" s'était classé en tête des ventes dès sa sortie, en mai dernier.
« Je vais arrêter la musique, le rap, pendant deux ou trois ans, partir à l’étranger, me ressourcer. J’ai besoin d’autre chose, de nourriture spirituelle forte. Les disques d’or, le fait d’être n°1, ce n’est pas la cerise sur le gâteau, mais le résultat de quinze ans de travail laborieux. D’autres ont mis beaucoup moins de temps à y arriver. J’ai essayé de casser les clichés, de construire des ponts en faisant notamment un duo avec Charles Aznavour. Mais le rap reste sous-représenté médiatiquement» déclare-t-il.

Kery James est né le 28 décembre 1977 en Guadeloupe. Son premier album "Si c'était à refaire" paraît en 2001 et c'est en 2008 qu'il est réellement consacré avec l'opus "À l'ombre du Show Business". Ce disque devient disque d'or et l'album "Réel" publié en 2009 rentre directement n°1 des ventes. Au fur et à mesure de son parcours, Kery James est devenu une figure emblématique du rap français.
Thierry CADET
Pour en savoir plus, visitez http://www.keryjames.com/.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kery James :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP