Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kery James > Top Albums : Kery James prend le pouvoir
News musique
mardi 05 mai 2009 22:00

Top Albums : Kery James prend le pouvoir

Calogero ne sera resté qu'une seule semaine en tête du Top Albums avec "L'embellie" : il est détrôné aujourd'hui par le rappeur Kery James. Côté singles, les Magic System résistent bien face à Mylène Farmer qui s'empare de la seconde position avec "C'est dans l'air".
Peu d’artistes se remettent en question au point d’offrir à chaque album des perspectives différentes, Kery James en fait partie. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça paye ! Son album "Réel" se classe directement en pôle position du Top Albums, reléguant Calogero sur la deuxième place. Ce dernier conserve tout de même sa première place au Top des albums les plus téléchargés.
L'autre surprise de la semaine concerne l'album de la comédie musicale "Mozart l'Opéra Rock" qui fait une belle entrée sur la dernière marche du podium, bien aidé par les deux premiers singles à succès "Tatoue-moi" et "Vivre à en crever".

Ben Harper et Bob Dylan séduisent toujours


Après le trio de tête, beaucoup d'artistes régressent dans le classement. C'est le cas notamment de Depeche Mode avec un album dont le style opère un véritable retour aux sources ("Sounds Of The Universe") et Olivia Ruiz avec "Miss Météores", qui sont respectivement 4ème et 5ème du Top. En 6ème position, Ben Harper fait son entrée avec "White Lies For Dark Times". Suivent ensuite Les Enfoirés, Seal, Bob Dylan (nouvelle entrée avec l'album "Together Through Life") et Charlie Winston.
Dans le Top 30, tous les artistes chutent sauf les Pussycat Dolls qui tirent leur épingle du jeu en progressant de 5 places avec "Doll Domination" (25ème).

Au rayon des nouveautés suivantes, notons l'arrivée de Melody Gardot avec "My One And Only Thrill" sur la 18ème marche, Rockin' Squat avec "Confessions d'un enfant du siècle/vol.2" en 29ème position.

Les Magic System résistent face à Mylène Farmer


Le nouveau single de Mylène Farmer "C'est dans l'air" ne réitèrera pas la performance du précédent, "Si j'avais au moins...", qui s'était classé directement n°1 du Top à sa sortie : elle devra se contenter de la seconde place. Mais la belle rousse pourra peut-être obtenir malgré tout son huitième n°1 la semaine prochaine, le titre étant sorti officiellement lundi dernier. Quoique ! Les Magic System semblent bien partis pour conserver leur pôle position : depuis trois semaines, "Même pas fatigué" en duo avec Khaled prend la direction du tube de l'été 2009.
Helmut Fritz, Charlie Winston, les Pussycat Dolls (nouvelle entrée avec "Jai Ho (You Are My Destiny)"), Enrique Iglesias, Lady Gaga, James Morisson en duo avec Nelly Furtado, Pep's et Mozart l'Opéra Rock complètent le Top 10. Notons les entrées de Sarah Michelle avec "Je Veux Vivre " (n°16) et Grace avec "Imagine One Day" (n°21).
La Rédaction
Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

[platine]
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kery James :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Que devient... le "bébé" de Nirvana ? Que devient... le "bébé" de Nirvana ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP