Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Kendrick Lamar > Clip de "i" : Kendrick Lamar nous invite à danser au milieu de la jungle urbaine
Clip
ARTICLE MIS A JOUR - mercredi 05 novembre 2014 19:36

Clip de "i" : Kendrick Lamar nous invite à danser au milieu de la jungle urbaine (màj)

Le rappeur de Compton est de retour avec le titre "i", le tout premier extrait d'un nouvel album à venir. Kendrick Lamar étonne une fois encore. Découvrez sans plus attendre son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Il avait dans un premier temps annoncé un album en septembre, mais c'est finalement un simple titre qu'il a dévoilé. Préférant prendre son temps, Kendrick Lamar peaufine actuellement ce second disque, dont la date de sortie et le titre demeurent inconnus. Il nous propose d'en écouter un premier extrait, "i", un morceau étonnant car il mélange de nombreuses influences et semble tout droit s'inspirer du titre "The Lady" du groupe The Isley Brothers. On retrouve d'ailleurs quelques touches de groove sur ce nouveau single aux accents rétro mais résolument moderne. Comme l'avaient été certains titres du précédent album du rappeur, "i" est centré sur la vie dans la jungle urbaine. Il fallait donc un clip tourné dans une grande ville et avec de nombreux figurants pour l'illustrer. Fraichement dévoilé et déjà vu par près de 500.000 internautes, le clip de "i" impose une ambiance festive et nous invite à danser.

Découvrez le clip du nouveau single de Kendrick Lamar, "i" :



Sorti il y a deux ans, "Good Kid, M.A.A.D City" a bénéficié d'un très bel accueil. La critique a été quasiment unanime à l'écoute des morceaux résolument sombres de ce rappeur visionnaire. Les titres "Swimming Pool (Drank)" et "Bitch, Don’t Kill My Vibe" ont très largement contribué à faire connaître Kendrick Lamar, bien que ce soit ses nombreuses collaborations qui lui ont véritablement permis d'accroître sa notoriété. On a entendu le rappeur au côté de Sia sur la B.O. du second volet de la saga "Hunger Games" l'an dernier ("Elastic Heart"), puis avec Alicia Keys et Pharrell Williams sur le titre "It's on Again" et, dans un autre registre, avec Imagine Dragons pour un remix du tube "Radioactive".

Pour son deuxième album, Kendrick Lamar a fait confiance à Dr Dre, qui l'a « rejoint en studio et a vraiment essayé d'élever son niveau » a-t-il confié en juin à l'antenne de la radio Kube 93. Cet été, il a expliqué avoir « 30 à 40 morceaux » de prêts (Complex) et annonçait peu d'invités sur ses nouvelles chansons, car il a encore « énormément de choses à dire » (Rolling Stone).
Jonathan HAMARD
Retrouvez Kendrick Lamar sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album de Kendrick Lamar, "Good Kid, m.A.A.d City".
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Kendrick Lamar - good kid
Kendrick Lamar
Clip Kendrick Lamar - Swimming Pools (Drank)
Kendrick Lamar

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : le nouveau créneau des grandes marques Clips : le nouveau créneau des grandes marques
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP