Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kendrick Lamar > Kendrick Lamar confirme travailler sur son nouvel album
C'est dit !
mercredi 25 août 2021 18:34

Kendrick Lamar confirme travailler sur son nouvel album

C'est désormais officiel : Kendrick Lamar travaille bel et bien sur son nouvel album. Sur un nouveau site internet, le rappeur américain donne de ses nouvelles dans un message cryptique, quatre ans après "DAMN".
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est un retour que le public désespérait de voir se concrétiser. Enfin, le come-back de Kendrick Lamar est quasi imminent. Après deux années de teasing de la part de ses proches collaborateurs de son label Top Dawg Entertainment, le rappeur américain sort du silence. Vendredi dernier, l'interprète de "Humble" a réactivé ses réseaux sociaux pour y partager la photo d'un dossier d'ordinateur intitulé "Nu Thoughts", à savoir "nouvelles pensées" et un lien vers son nouveau site internet : Oklama.com. L'occasion de confirmer la bonne nouvelle tant attendue par ses millions de fans : Kendrick Lamar travaille bel et bien sur son nouvel album, quatre ans après l'ultra célébré "DAMN" qui a même reçu le prix Pulitzer de la musique, une première pour un rappeur.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



"On se voit très bientôt"


Mais à son habitude, c'est via un message pour le moins cryptique que le rappeur de Compton donne de ses nouvelles au public. « J'ai passé la plupart de mes journées avec des pensées éphémères. J'écris. J'écoute. Et je collectionne de vieux Beach cruisers [des vélos de plage, ndlr]. Mes balades matinales me permettent de rester sur une colline de silence. Je passe des mois sans téléphone » écrit-il successivement, assurant que « l'amour, la perte et le deuil ont perturbé [sa] zone de confort » : « Alors que le monde évolue autour de moi, je réfléchis à ce qui est le plus important. La vie dans laquelle mes mots atterriront ensuite ».

A travers sa lettre virtuelle, le chanteur de "Loyalty" confirme que son prochain album sera le dernier sur son label historique Top Dawg : « Je suis heureux de faire partie d'une telle empreinte culturelle après 17 ans. Les luttes. Le succès. Et plus important, la fraternité. Puisse le Tout Puissant continuer d'utiliser Top Dawg comme un vaisseau pour des créateurs candides. Tout comme je poursuis la vocation de ma vie ». « Il y a de la beauté dans l'achèvement. Et de la foi dans l'inconnu. Merci de m'avoir gardé dans vos pensées. J'ai prié pour vous tous. On se voit très bientôt » finit-il tout en signant "Oklama" mais en partageant une photo de lui en studio. Un retour encore non daté mais qui sera sans aucun doute un véritable événement.



En octobre dernier, Kendrick Lamar se confiait au magazine i-D sur l'avancement de son prochain projet et pourquoi il mettait autant de temps à sortir des disques, contrairement à bon nombre de rappeurs qui enchaînent un album par an : « J'ai passé une année entière à penser comment j'allais exécuter un nouveau son. Je ne peux pas faire la même chose encore et encore. J'ai besoin de quelque chose qui m'excite. Je vois votre frustration parce que vous voulez quelque chose de neuf ». Une frustration qui prendra bientôt fin.
Théau BERTHELOT
Suivez l'actualité de Kendrick Lamar sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou la discographie de Kendrick Lamar sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Kendrick Lamar - good kid
Kendrick Lamar
Clip Kendrick Lamar - Swimming Pools (Drank)
Kendrick Lamar

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés