Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Kendji Girac > "Cool" et "Je m'abandonne" : Kendji dévoile deux nouveaux titres de son album
lundi 01 septembre 2014 19:30

"Cool" et "Je m'abandonne" : Kendji dévoile deux nouveaux titres de son album

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le gagnant de "The Voice" saison 3 n'a pas de temps à perdre. Dans une semaine, Kendji Girac publiera son premier album, déjà défendu par le titre "Color Gitano". Pour faire grimper l'intérêt autour de son disque, le chanteur vient de dévoiler les morceaux "Cool" et "Je m'abandonne". A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de Kendji Girac
S-1 pour Kendji Girac. En effet, dans une semaine jour pour jour, le gagnant de "The Voice" saison 3 publiera son tout premier album éponyme. Un disque influencé par la culture gitane du jeune homme, mais qui s'ouvrira également à la pop et aux sonorités actuelles. Le premier extrait "Color Gitano" l'a démontré, alliant la dance et l'univers gipsy. Un album composé de treize pistes, dont la reprise de "Bella" de Maître Gims qui l'a propulsé dans le coeur des téléspectateurs durant le télé-crochet de TF1. Outre le duo "Gentleman" avec Marine Basset, il contiendra également les morceaux "Andalouse" ou "Elle m'a aimé", déjà mis en vente sur iTunes. A une semaine de la sortie de son album, Kendji vient de réserver un double cadeau à ses fans en dévoilant les pistes "Cool" et "Je m'abandonne".

Ecoutez "Cool", nouveau titre de Kendji :



Dans "Cool", Kendji Girac, entouré du duo de producteurs Bionix (M Pokora, Stromae...), montre une facette plus légère de sa personnalité, en racontant son parcours et l'aventure "The Voice". « Y'a eu les plateaux, y'a eu les potos / Y'a eu les télés et les villes enchaînées / Quand ça s'arrêtera ? Je ne sais pas / J'ai même chanté la sérénade à Eva Longoria » chante Kendji, avec l'envie de rester le même malgré ce tourbillon. Un titre pop, souligné par des basses et un flow urbain, dans lequel Kendji assure avoir fait tout ça « pas pour devenir une star ou une idole » mais par plaisir. « Si par le destin, tout finit demain / Je n'sais pas où j'irai, mais je sais d'où je viens » assure-t-il au passage.

Ecoutez "Je m'abandonne" de Kendji :


Dans la même lignée, "Je m'abandonne" mise plutôt sur une ambiance flamenco très soulignée pour faire vibrer le public. La voix de Kendji Girac résonne sur ce morceau envoûtant, dans lequel il déclare sa flamme à une femme dont il est sous le charme. « Ce soir, je n'ai pas sommeil / Car je vois ses yeux, son regard » lance-t-il, tandis que des "laï, laï, laï" s'invitent en fond. Avis aux amateurs, Kendji Girac sera en concert à la Cigale de Paris le 30 janvier.
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Kendji Girac en interview
12/11/2022 - Devenu papa d'une fille, Kendji Girac aborde son nouvel album "L'école de la vie" avec un regard nouveau. En interview pour Purecharts, le chanteur populaire détaille sa nouvelle vie avec sa petite Eva, revient sur sa propre enfance, son évolution et sa collaboration avec Florent Pagny et Vianney sur ce di...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter