Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Kendji Girac > Les albums 2018 : Kendji Girac fait danser la France avec les tubes gypsy-pop d'"Amigo"
News musique
dimanche 30 décembre 2018 18:00

Les albums 2018 : Kendji Girac fait danser la France avec les tubes gypsy-pop d'"Amigo"

Jusqu'à la fin de l'année, Pure Charts vous propose de passer en revue les albums qui ont marqué 2018. Kendji continue de surfer sur la vague du succès avec un "Amigo" aussi intime que rempli de tubes. On fait le bilan en chiffres !
Crédits photo : Pochette d'Amigo

Pourquoi cet album était attendu ?


Kendji Girac, c'est une large victoire à "The Voice", 2,5 millions d'albums vendus et de nombreux tubes... tout ça à 22 ans !. Chaque nouvelle proposition est attendue par ses centaines de milliers de fans et "Amigo" n'a pas dérogé à la règle. Mais cette fois-ci, le chanteur a voulu innover et s'est entouré de deux prestigieux collaborateurs principaux, Vianney et Damso, afin de donner une touche différente au disque : « Je ne voulais pas tout l'album urbain mais je voulais juste quelques titres pour aller plus loin, pour trouver un autre style et ramener quelque chose de nouveau pour les gens » déclarait Kendji en interview pour Pure Charts. Tandis que le premier a signé les tubes "Pour oublier" ou "Tiago", le second a écrit le texte sulfureux de "Maria, Maria", single annonciateur du retour de Kendji. Un texte hot que semble regretter aujourd'hui le chanteur, qui dit avoir modifié les paroles pour ne pas avoir à choquer son auditoire très jeune : « Il y a des paroles qui ont été enlevées car c'étaient trop trash pour moi. J'ai de la famille qui écoute ma musique, des petits enfants (...) Je ne me sens pas capable de chanter ces mots-là, je pense à tous les petits qui me suivent en concert, donc on a préféré éviter ». Pourtant, ce texte n'a pas empêché à l'album d'être un succès, au contraire. Avec "Amigo", Kendji signe un nouvel opus rempli de tubes gypsy-pop avec une prédilection pour la thématique de la famille et de l'amitié.

Et niveau ventes ?


Jamais 2 sans 3. Après les énormes cartons de "Kendji" puis "Ensemble", respectivement vendus à 1,4 million et 900.000 copies, le chanteur signe le triplé avec ce nouveau disque. Sorti le 31 août, "Amigo" se classe directement en tête des ventes avec 48.408 copies écoulées. Il faudra attendre trois semaines (durant lesquelles il reste numéro 1 des charts) avant de le voir être certifié disque de platine pour plus de 100.000 ventes, streams compris. Pour faire perdurer le succès, Kendji a dévoilé une réédition pour les fêtes, l'aidant à atteindre désormais les 200.000 copies pures, tout juste auréolées d'un double disque de platine. En parallèle, le chanteur a déjà reçu le prix de la Chanson de l'année pour "Maria Maria" lors d'une émission à Nîmes puis un NRJ Music Award similaire en novembre. "Amigo" est donc bien parti pour connaître le même succès commercial que ses prédécesseurs. Le chanteur se lancera dans une imposante tournée l'année prochaine qui le mènera une nouvelle fois à l'AccorHotels Arena, le 30 novembre prochain.

Découvrez le clip "Tiago" de Kendji Girac :
Théau Berthelot
Suivez toute l'actualité de Kendji sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Kendji sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France
  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP