Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Katy Perry > Katy Perry : son tout premier album avant le succès enfin disponible en streaming
News musique
mardi 13 octobre 2020 17:56

Katy Perry : son tout premier album avant le succès enfin disponible en streaming

Alors que les ventes de son dernier disque "Smile" sont décevantes, Katy Perry ravit ses fans de la première heure. En effet, son tout premier album, sorti en 2001 alors qu'elle se faisait appeler Katy Hudson et chantait des titres de pop-rock chrétien, est enfin disponible en streaming, sur Amazon Music.
Crédits photo : Pochette de Katy Hudson
A 35 ans, Katy Perry peut se vanter d'avoir une carrière incroyable, jalonnée de tubes et de succès. Depuis son explosion en 2008 avec "I Kissed A Girl", la chanteuse américaine a décroché pas moins de huit titres numéros un au Billboard Hot 100, vendu 18 millions d'albums et plus de 125 millions de singles dans le monde, notamment grâce à la machine à tubes "Teenage Dream", chanté aux quatre coins de la planète dans les plus grandes salles, assuré le show à la mi-temps du Super Bowl... Mais ce que certains ne savent peut-être pas c'est que Katy Perry a débuté dans la musique sous son vrai nom Katy Hudson. Fille de pasteur, elle proposait alors des chansons de musique chrétienne contemporaine, un genre qui a son public aux Etats-Unis. Signée sur un label chrétien indépendant, Katy Hudson a sorti son premier album éponyme le 6 mars 2001. Elle n'avait alors que 16 ans ! Malheureusement, le projet s'est transformé en véritable échec commercial puisqu'il s'en serait écoulé 200 copies seulement, la faute notamment à un label en faillite, qui a d'ailleurs mis la clé sous la porte quelques mois plus tard. Deux ans plus tard, elle choisira de se produire sous le nom de Katheryn Perry puis Katy Perry pour éviter toute confusion avec l'actrice Kate Hudson.

Pour la première fois en streaming


« J'ai été élevée dans un foyer religieux très strict où la seule chose au menu était "Oh Happy Day", "His Eye Is on the Sparrow" et "Amazing Grace", les huit couplets ! (...) Ça m'a mené à 14 ou 15 ans, j'ai commencé à aller à Nashville pour enregistrer des chansons gospel et d'être entourée de vétérans incroyables de la musique country, et d'apprendre à créer une chanson et à jouer de la guitare » expliquait-elle à MTV en 2008. Ce tout premier album de Katy Perry, sous le nom de Katy Hudson, contient dix pistes, dont elle signe ou co-signe tous les textes, et reste peu connu du grand public, car il n'a notamment jamais été mis en ligne sur les plateformes de streaming. Il se vend d'ailleurs à prix d'or sur Ebay. Les choses sont en train de changer ! Evoquant la foi de la chanteuse ou l'enfance sur des sonorités pop-rock, le disque est désormais disponible pour la toute première fois en streaming sur Amazon Music. Près de 20 ans plus tard, les fans de la popstar, qui vient de sortir l'album "Smile", peuvent donc écouter ses toutes premières chansons adolescentes, loin de son univers pop et coloré qu'on lui connaît. Malheureusement, il n'est pas encore disponible sur les autres plateformes de streaming comme Spotify ou Deezer. Pour le moment ?

Ecoutez l'album Katy Hudson :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Smile" de Katy Perry sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Katy Perry :
Clip Katy Perry - E. T.
Katy Perry
Clip Katy Perry - Dressin' Up
Katy Perry
Clip Katy Perry - Who Am I Living For?
Katy Perry
Clip Katy Perry - Pearl
Katy Perry
Clip Katy Perry - Not Like The Movies
Katy Perry

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés