Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Katy Perry > Katy Perry révèle pourquoi elle a refusé "Titanium" de David Guetta
C'est dit !
samedi 01 août 2020 14:22

Katy Perry révèle pourquoi elle a refusé "Titanium" de David Guetta

Katy Perry prépare actuellement la sortie de son nouvel album "Smile", attendu le 28 août. Après une performance lors de l'édition en ligne du festival Tomorrowland, la chanteuse a révélé dans une interview pourquoi elle avait refusé le tube "Titanium" de David Guetta, finalement chanté par Sia.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Bestimage / Abaca
Katy Perry est en pleine renaissance. Trois ans après le semi-échec de "Witness", la popstar sera bientôt de retour avec l'album "Smile", un projet véritablement lumineux que la chanteuse dit avoir écrit en pleine période de dépression : « Je sortais d'une période sombre avec "Witness" et j'ai conçu un disque durant deux ans. J'en ai écrit une partie alors que j'étais en dépression clinique et que j'essayais de retrouver la lumière au bout du tunnel. (...) Je crois que cet été les gens vont avoir envie de musique, ils vont avoir envie de danser. Ils voudront peut-être des titres exaltants, des hymnes inspirants. Et j'aime être associée à ça ». Emmené par les singles "Never Really Over" ou "Daisies", l'album "Smile" vient d'être malheureusement repoussé de deux semaines, pour une sortie au 28 août, à cause de problèmes techniques. Ce qui n'empêche pas la chanteuse enceinte de défendre ardemment le disque à travers des performances virtuelles.

"Gardez Sia !"


Ce fut le cas pour Tomorrowland. Si le mythique festival électro a été annulé cet été, une édition en ligne a été mise en place avec, notamment, une performance exceptionnelle de Katy Perry. A cette occasion, l'interprète de "Smile" a accordé une interview en ligne avec plusieurs DJ dont David Guetta ou Steve Aoki. L'occasion pour elle de revenir sur une anecdote assez méconnue : c'est bel et bien Katy Perry qui devait chanter sur "Titanium", la chanson du DJ français finalement portée par la voix de Sia avec l'énorme succès qu'on lui connaît !

A l'époque, Katy Perry venait tout juste de sortir son album "Teenage Dream", promis à un succès planétaire. Et si elle s'était vue proposer de chanter sur "Titanium", la chanteuse a changé d'avis en entendant la démo interprétée par Sia. « Tu m'as envoyé la démo de la chanson » a-t-elle rappelé à David Guetta, avant de se remémorer le moment où elle a découvert le morceau : « Je me suis dit : "Oh mon dieu, cette chanson est tellement bien. Qui est la personne là-dessus ? Ils devraient rester sur cette première version. C'est un hit ! Ne me mettez pas sur le titre" ». Avant de s'adresser directement à David Guetta : « Je t'ai envoyé un e-mail en disant "Vous êtes fous, je n'ai pas besoin d'être sur ce titre, gardez Sia !" ». Un mal pour un bien puisque cette chanson, sortie en single en décembre 2011, a permis à Sia, déjà compositrice dans l'ombre, d'exploser mondialement.

Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Katy Perry :
Clip Katy Perry - E. T.
Katy Perry
Clip Katy Perry - Dressin' Up
Katy Perry
Clip Katy Perry - Who Am I Living For?
Katy Perry
Clip Katy Perry - Pearl
Katy Perry
Clip Katy Perry - Not Like The Movies
Katy Perry

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés