Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Katy Perry > Les albums 2017 : Katy Perry se renouvelle sur "Witness"
News musique
vendredi 29 décembre 2017 17:00

Les albums 2017 : Katy Perry se renouvelle sur "Witness"

2017 vit ses derniers jours... Place au bilan ! Pure Charts vous propose de revenir sur les albums qui ont marqué l'année. Focus sur "Witness", le dernier album de Katy Perry, sur lequel elle a voulu se réinventer. Une prise de risques payante ? Les chiffres !
Crédits photo : Pochette de l'album

Pourquoi cet album était attendu ?


Chaque album de Katy Perry est une machine à tubes. Popstar adulée sur la planète, la chanteuse a souvent su se renouveler visuellement, un peu moins dans le son. C'est donc un grand coup dans la fourmilière que la chanteuse américaine a donné pour son quatrième album "Witness". Si elle s'est entourée de ses hitmakers habituels comme Max Martin ou Shellback, Katy Perry s'est aussi tournée vers la nouvelle génération et des producteurs plus pointus (Purity Ring, Jack Garratt, Hot Chip...), loin de sa pop acidulée. Le premier extrait, "Chained To The Rhythm", accompagné d'un message politique en clin d'oeil à Donald Trump, a rassuré les fans, avant que "Swish Swish" avec Nicki Minaj ou "Bon Appétit", malgré des clips soignés, déroutent le grand public.

Et niveau ventes ?


En bousculant ses habitudes, Katy Perry a pris des risques. Pas vraiment aidée par une pochette repoussante, et un habillage kitsch, l'album "Witness", pourtant porté par un beau marathon promo et des critiques positives, a connu un bon démarrage avant de s'effondrer dans les charts un peu partout. Malheureusement, à part "Chained To The Rhythm" dans une moindre mesure, le disque n'a donné naissance à aucun véritable tube mondial. Une première pour Katy Perry. A l'heure actuelle, "Witness", sorti au moins de juin, tourne autour des 700.000 ventes dans le monde, contre plus de 4 millions pour le précédent "PRISM". Une claque. En France, l'album est entré troisième avec près de 8.200 achats en première semaine, pour chuter inévitablement ensuite. Il stagne aujourd'hui à moins de 29.000 ventes pures en France, contre près de 135.000 pour "PRISM". Le lancement du nouveau single "Hey Hey Hey" inversera-t-il la tendance ?

Regardez le clip "Bon Appétit" de Katy Perry :
Julien GONCALVES
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Witness" de Katy Perry sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Katy Perry :
Clip Katy Perry - E. T.
Katy Perry
Clip Katy Perry - Dressin' Up
Katy Perry
Clip Katy Perry - Who Am I Living For?
Katy Perry
Clip Katy Perry - Pearl
Katy Perry
Clip Katy Perry - Not Like The Movies
Katy Perry

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ? Clips : qui a dit qu'ils étaient fidèles ?
  • Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs Les morts qui gagnent le plus sont chanteurs

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP