Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Katy Perry > "Witness" : Katy Perry fait tomber le masque dans le teaser de son nouvel album
dimanche 28 mai 2017 12:15

"Witness" : Katy Perry fait tomber le masque dans le teaser de son nouvel album

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Le 9 juin, Katy Perry sera de retour avec son nouvel album "Witness". Dans une vidéo teaser, la chanteuse américaine promet de dévoiler son vrai visage : "Me connaissez-vous vraiment ?"
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La pression est forte pour Katy Perry. Quatre ans après être grimpée sur le toit du monde grâce à "Prism" et son impressionnante collection de tubes ("Roar", "Unconditionnaly", "Dark Horse", "This Is How We Do"...), la chanteuse américaine se sait attendue au tournant. Alors, pour repousser les limites de son art, Katy Perry a osé prendre des risques. Les premiers extraits de "Witness", son nouvel album à découvrir le 9 juin, dénotent par rapport à la pop sucrée qu'elle a eu pour habitude de nous servir. Derrière ses sonorités disco, le titre "Chained To The Rhythm" cache une critique acerbe de la société de consommation. Sur la scène des BRIT Awards, la chanteuse n'a d'ailleurs pas hésité à transformer Donald Trump et Theresa May en squelettes pour appuyer son message politique ! Le très sexy "Bon Appétit", fruit d'une collaboration avec le groupe de hip-hop Migos, dénonce à travers son clip aux petits oignons l'image de la femme, encore parfois considérée comme un simple morceau de viande. Katy Perry s'y fait littéralement cuisiner !

VIDÉOS - Katy Perry met le feu au "SNL" avec "Swish Swish" et "Bon Appétit"

"Je suis une artiste"


Ce ton engagé pourrait déstabiliser son public, mais Katy Perry a pris soin de l'enrober dans des productions modernes avec une touche vintage. Co-produit par Duke Dumont, l'inédit "Swish Swish" semble tout droit sortie des années 90 avec son beat dance ! Nicki Minaj y fait une apparition, et ce n'est pas la seule artiste à avoir accepté de collaborer avec Katy Perry. Sur les 15 pistes de "Witness", on retrouvera Sia, Purity Ring, Hayden James, Jack Garratt, vainqueur du BBC Sound of 2016, le producteur Mike Will Made It ou Hot Chip. Des noms alléchants qui laissent penser que Katy Perry a eu envie de renouveau.

Dans le teaser de "Witness" dévoilé sur les réseaux sociaux, la chanteuse affirme d'ailleurs qu'il y a encore beaucoup à découvrir sur elle... « Vous me voyez ? Je veux dire, je sais que vous me voyez... Mais pouvez-vous vraiment me voir ? Je m'appelle Katherine Hudson. Je suis vulnérable. Je suis forte. Je suis une femme. Je suis une artiste. Je suis libérée. Je suis rigolote. Et je n'ai pas toujours raison. Je suis Katy Perry, et je ne suis pas qu'une seule chose » assure-t-elle face caméra, glissée dans une tunique rose. Un extrait du titre "Witness", qui donne son nom à l'album, résonne alors dans les dernières secondes...



Ce teaser est l'occasion pour Katy Perry de rappeler qu'elle s'apprête à s'embarquer dans une tournée mondiale, le "Witness Tour". Coup d'envoi prévu le 7 septembre 2017 à Columbus, aux Etats-Unis, avant des haltes à Toronto, New York, Washington, Los Angeles ou Miami. L'interprète de "Dark Horse" foulera ensuite le sol européen au printemps 2018. Vivement les dates !
Toute l'actualité de Katy Perry sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Prism" de Katy Perry sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter